Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un fugitif attire la police dans un labyrinthe de maïs

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2019 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La police californienne a été obligée de jouer un jeu imposé par un fugitif. Un homme accusé d’avoir enfreint une ordonnance restrictive après avoir harcelé son ex-compagne, a emmené les policiers qui le pourchassaient vers un labyrinthe de maïs. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la poursuite inhabituelle de la police dans un labyrinthe.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un agriculteur fait de la prévention au suicide dans son champ de maïs transformé en labyrinthe

Un homme recherché par la police s’enfuit dans un labyrinthe

La suite après cette publicité

Ryan Kenneth Watt, 29 ans, était recherché par la police de Petaluma, en Californie, pour avoir enfreint une ordonnance restrictive. L’homme avait été condamné à respecter une distance de sécurité entre lui et son ex-compagne qu’il harcelait. La semaine dernière, celle-ci a de nouveau porté plainte contre lui, alors qu’elle avait découvert une balise GPS que Ryan avait installée dans sa voiture pour la surveiller. La police s’est déplacée vers un camp de sans-abri, où se trouvait Ryan, afin de l’arrêter pour non-respect de son ordonnance. Arrivée sur place, la police a vu l’homme s’enfuir en direction d’un champ de maïs.

> À lire aussi : Il construit un labyrinthe en carton pour son chat ! Va-t-il se perdre ou trouver la sortie ?

La police envoie un hélicoptère pour repéré le fugitif dans le labyrinthe

La suite après cette publicité

Le fugitif s’est enfoncé dans le champ de maïs Petaluma Pumpkin Patch Amazing Corn Maze, l’un des plus grands labyrinthes de maïs de Californie. Un dispositif incroyable a été déployé pour arrêter l’homme. Trois agents de police sont entrés dans le labyrinthe et se sont perdus à l’intérieur. Plusieurs agents se sont placés aux sorties et ont établi un périmètre de sécurité autour du champ. Même un hélicoptère de la police a survolé le champ de 2 hectares. Après plusieurs heures de recherche, l’hélicoptère est tombé à court de carburant et les policiers ont baissé les bras. Le fugitif s’était volatilisé. Heureusement, en quittant les lieux, un policier a eu l’idée de regarder à l’intérieur d’un poulailler qui se trouvait à proximité du champ. L’homme était recroquevillé à l’intérieur. Il a été arrêté et est actuellement en détention provisoire pour avoir enfreint l’ordonnance restrictive mais aussi pour avoir résisté à son arrestation. Sa caution est fixée à 250 000 $.

> À lire aussi : Un fugitif retrouvé dans une grotte 17 ans après sa disparition

Crédits : Petaluma Pumpkin Patch And Amazing Corn Maze

La suite après cette publicité