Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un fugitif retrouvé dans une grotte 17 ans après sa disparition

Publié par Eugenie le 02 Oct 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après 17 ans de cavale, un fugitif chinois a été retrouvé dans une grotte grâce à un drone. Song Jiang s’était échappé d’un camp de travail en 2002.

La suite après cette publicité

Crédit photo : China News Service

La suite après cette vidéo

Ce 27 septembre, un fugitif chinois a été retrouvé dans une grotte au milieu des montagnes, près de sa ville natale du comté Yongshan dans la province de Yunnan, au sud du Sichuan, rapporte CNN. Depuis septembre, les autorités locales recherchaient d’arrache-pied le fugitif Song Jiang, âgé de maintenant 62 ans. En effet, la police aurait reçu un signalement sur l’endroit où se trouvait le recherché. Mais en raison du terrain difficile, il a été compliqué de fouiller la zone correctement. De ce fait, les policiers ont envoyé un drone pour espérer repérer le lieu d’habitation de Song Jiang. Il a finalement été retrouvé vendredi dans une grotte de moins de 2 mètres carrés.

>>> À lire aussi : Cet homme a t-il survécu un mois dans la tanière d’un ours ? Découvrez sa vraie histoire…

La suite après cette publicité

Song Jiang aurait été renvoyé en prison

Pendant ces 17 ans de cavale, l’homme aurait survécu en buvant l’eau d’une rivière avoisinante et en faisait du feu avec des branches d’arbre. Lorsque les policiers sont arrivés à l’entrée de la grotte, Song Jiang était en train de brûler des papiers. L’homme rencontrerait des difficultés à s’exprimer en raison de ces nombreuses années où il n’a communiqué avec personne.

Le fugitif Song Jiang s’était échappé d’un camp de travail de la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine, en 2002. Il était emprisonné pour « enlèvement et trafic de femmes et d’enfants » , rapporte L’Obs. Après l’avoir retrouvé, les autorités l’auraient renvoyé en prison.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un fugitif caché dans le grenier passe à travers le plafond et atterrit sur les policiers qui le cherchaient dans le salon