Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans une école : le bilan est d’au moins 7 morts

Publié par Justine le 12 Mai 2021 à 12:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 11 mai, une fusillade a eu lieu dans une école russe. Le bilan est tragique puisqu’au moins 7 personnes sont décédées suite à l’attaque. Retour sur les faits.

La suite après cette publicité
Fusillade dans une école russe

>>> À lire aussi : Drame dans un supermarché : dix morts dans une fusillade

Une fusillade a lieu dans une école russe

La suite après cette vidéo

Un homme armé a ouvert le feu dans une école russe située dans la ville de Kazan. Une vidéo du drame circule grâce à l’agence RIA et donne à voir deux enfants paniqués, se sauver de l’établissement en sautant du troisième étage alors que les coups de feu font rage.

La suite après cette publicité

D’après le président de la région du Tatarstan, Roustam Minnikhanov, le bilan meurtrier est d’au moins 7 écoliers âgés de 13 et 14 ans et 2 enseignantes. Malheureusement, le bilan pourrait être malheureusement plus élevé. D’après la mairie de la ville, 8 morts sont à dénombrer alors que les services de secours comptabilisent pas moins de 11 morts. Suite à cette attaque, 20 personnes dont 18 enfants sont hospitalisés et 6 d’entre eux sont « dans un état grave et en soins intensifs ». 

>>> À lire aussi : Une directrice d’école et une employée municipale frappées par une mère et sa fille !

L’identité de l’auteur de la fusillade révélée

La suite après cette publicité

L’homme a été arrêté vivant. Une enquête pour meurtre est en cours pour connaître les motivations du tireur âgé de 19 ans, qui avait un permis de port d’armes depuis le 28 avril. Ce drame remet en cause les règles de la circulation des armes dans le pays a indiqué Vladimir Poutine après avoir présenté ses condoléances.

Les premiers éléments du dossier indiquent que l’assaillant se prénomme Ilnaz Galiaviev et habite dans la région et est né en 2001. Il était par ailleurs, un ancien élève de cette école, révèle le Comité d’enquête de Russie dans un communiqué. Une vidéo du meurtrier le présente allongé dans une cellule, torse nu et couvert de sang clamant être « Dieu » et annonçant son acte car il « déteste tout le monde ».

Il s’agit de la plus grave fusillade au sein d’une école russe depuis 2018, précise Le Point.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ce nouveau jeu dangereux dans la cours d’école qui inquiète fortement… un enfant a déjà failli mourir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.