Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Sevran : Une nouvelle fusillade fait 2 morts, une guerre de territoire en serait la cause ?

Publié par Corentin le 06 Mai 2024 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

48 heures après une première fusillade qui avait déjà fait 1 mort et plusieurs blessés, une nouvelle fusillade a eu lieu à Sevran en Seine-Saint-Denis en pleine en début de soirée. Les autorités pencheraient pour la piste du trafic de drogue.

La suite après cette publicité

ancienne fauteuil roulant arreter trafic drogue « L’ancienne » : une femme de 70 ans en fauteuil roulant arrêtée pour trafic de […] « L’ancienne » : une femme de 70 ans en fauteuil roulant arrêtée pour trafic de drogue

La suite aprés cette video

2 fusillades en 48 heures, une proximité qui inquiète

La suite après cette publicité

Dimanche 5 mai, il est 18 heures, place des Lilas, quand des coups de feu retentissent. Deux hommes de 31 et 35 ans sont abattus. D’après le préfet de police Laurent Nuñez, ils étaient connus de la police pour des affaires de trafic de stupéfiant et de violences.

Cette fusillade survient 48 heures après un autre échange de coup de feu dans la nuit de vendredi à samedi ayant fait 1 mort et plusieurs blessés. Seulement deux kilomètres séparent ces deux évènements. Cependant, pour l’instant, aucun lien n’est clairement établie entre ces deux affaires. « il faut être extrêmement prudent quant au fait que cette affaire puisse avoir un lien », toujours d’après le préfet de police.

Plusieurs riverains témoignent d’une tension dans le quartier, où beaucoup de gens sont au courant des problèmes de trafic, et des fusillades qui les accompagnent, comme témoigne cette habitante à France 3. « J’étais chez moi quand j’ai entendu des tirs, j’ai eu très peur. C’est terrible, car je les ai vus grandir, mais quand on choisit cette voie, c’est malheureusement la prison ou la mort ».

La suite après cette publicité

Seine-Saint-Denis fusillade sevran (1) Fusillade à Seine-Saint-Denis : une personne a perdu la vie Fusillade à Seine-Saint-Denis : une personne a perdu la vie

Une opération place nette XXL qui laisse des territoires vides

D’abord à Marseille, c’est Sevran qui fait l’objet d’une « opération place nette XXL » pour tenter d’endiguer le milieu du trafic de drogue, problème important dans ce quartier de Seine-Saint-Denis. Plusieurs points de deals avaient été « éradiqués » par la préfecture de police dans la cité Rougemont.

La suite après cette publicité

Fatalement, ces zones sont donc « libres » et laissent le champ libre à des reprises de territoires et donc à des affrontements. « Évidemment on a conscience que quand on fait ça, on déstabilise le trafic, on crée des convoitises et parfois, il y a des affrontements (…) pour récupérer des territoires », a ajouté dimanche Laurent Nuñez à France 3.  » Mais on va quand même continuer »

Le parquet de Bobigny a d’ailleurs confirmé à l’AFP qu’une enquête pour homicide volontaire en bande organisé avait été ouverte. Pour le maire de Sevran, c’est sûr, c’est « économie parallèle qu’il faut attaquer avec des moyens qui soient à la hauteur », c’est une « économie de mort qui pourrit nos villes «  a-t-il ajouté.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.