Quinze jours après avoir gagné 157 millions d’euros à l’Euromillions, le couple s’exprime enfin
Un couple d’Alsaciens a remporté 157 millions d’euros à l’Euromillions, le 1er septembre dernier. Les deux ont préféré rester anonymes, et sont les vainqueurs du troisième gain le plus important de l’histoire de la FDJ.
>>> À lire aussi : Un gros astéroïde va frôler la Terre ce 17 septembre 2020
Le couple gagnant de l’Euromillions s’exprime enfin
Ce couple de quadragénaires a remporté le troisième plus gros gain de l’histoire de la FDJ. Alors qu’ils ont joué à Sélestat, dans le Bas-Rhin, ils ont gagné un jackpot de 157 millions d’euros à l’Euromillions.
Ce mardi 15 septembre, le couple a annoncé à la Française des Jeux qu’ils ont appris la bonne nouvelle après avoir « regardé un film évoquant Cendrillon. » Depuis, ils ont souhaité garder l’anonymat.
C’est la femme du couple, qui sont tous deux des joueurs réguliers du Loto, mais rarement d’Euromillions, qui a découvert leur gain. C’est en allant se coucher qu’elle a aperçu qu’elle avait remporté le gros lot. « Nous n’avons pas dormi de la nuit », a-t-elle déclaré.
« J’avais l’impression d’être Cendrillon »
« Pure coïncidence, nous avions regardé un film évoquant Cendrillon le jour-même. J’avais l’impression d’être Cendrillon, avec l’espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit », explique-t-elle.
Ainsi, les grands gagnants ont annoncé qu’ils allaient dépenser une partie du pactole via des dons à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés.
Actuellement, le record de gain à l’Euromillions est de 170 millions d’euros en France. Le jackpot avait été remporté en novembre 2012, dans les Alpes-Maritimes. Le deuxième record a été décroché en septembre 2011 avec un pactole de 160 millions d’euros.
>>> À lire aussi : Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé en réanimation à Paris