Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 10 ans reste accroché à un arbre durant huit heures pour une raison folle

Publié par Hannah Maline le 10 Sep 2023 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, l’Espagne fait face à de fortes inondations, notamment à Madrid et ses environs. Cela résulte du phénomène ‘Dana‘. Miraculeusement, un garçon âgé de 10 ans est parvenu à rester accroché à un arbre durant plusieurs heures afin de sauver sa propre vie.

À lire aussi : Deux adolescents bloqués dans une grande roue en pleine tempête (vidéo)

Le phénomène Dana fait rage en ce moment à Madrid. Il s’agit d’une dépression isolée de hauts niveaux qui donne notamment lieu à des précipitations persistantes très fortes, accompagnées de tempêtes, sur toute la capitale et ses environs.

Face à ce phénomène, trois personnes ont déjà été déclarées mortes et deux autres restent introuvables. Une personne disparue qui était jusqu’à présent disparue a finalement été repérée dimanche 3 septembre dernier.

L’arbre était son seul espoir de survie

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 septembre, une famille faisait une escale en voiture depuis une petite ville au sud-ouest de la capitale espagnole. Quatre personnes étaient dans le véhicule, deux enfants âgés de 14 et 10 ans, ainsi que leurs parents. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En constatant le climat, la famille décide de rentrer chez elle afin de se protéger de ces sévères intempéries. Mais après avoir parcouru seulement deux kilomètres, la voiture se fait emporter au niveau du pont sur l’Arroyo Grande.

tempête arbre

Si la jeune fille de 14 ans et sa mère ont été localisées quelques heures plus tard, ce n’était pas le cas du père et du garçon âgé de 10 ans. Les deux hommes demeuraient introuvables.

La police locale, la Guardia Civil ainsi que les voisins ont cherché les pauvres disparus durant toute la nuit, en vain. Mais c’est finalement au petit matin qu’une voix a alerté les autorités et les voisins. « Je suis là » , criait une petite voix.

Il s’agissait du garçon disparu depuis plusieurs heures. Il se trouvait à près de quatre kilomètres de l’accident survenu dans la nuit. Le jeune Espagnol, prénommé Ethan, était accroché à une branche d’arbre depuis plus de huit heures.

À lire aussi : Une piscine s’envole à cause des vents violents en France (vidéo)

Le père reste introuvable

Une bonne nouvelle que la famille ne peut célébrer car un problème demeure : le père reste introuvable.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Afin de le retrouver, les autorités se mobilisent fortement. Une équipe de plongeurs, des pompiers et la police locale mettent tout en œuvre afin de savoir où est l’homme porté disparu. 

Quant au petit Ethan, il a été transporté à l’hôpital Rey Juan Carlos de Móstoles. Ainsi, il a pu rejoindre sa mère et sa sœur aînée. Le pauvre garçon était en état de choc. Outre son traumatisme, son visage était recouvert de boue, de contusions et de bosses.

Ethan est un véritable miraculé. Son courage sans failles à son si jeune âge lui a permis de résister face à la tempête. Mais les autorités sont formelles. Elles demandent aux habitants de la région de rester chez eux et de rester vigilants à tout instant.

À lire aussi : Accident de ski, scorpion, punaises de lit : ces personnes ont vécu des expériences horribles en vacances