Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 13 ans prend le volant et se tue avec 8 autres personnes

Publié par Charlène Deveaux le 19 Mar 2022 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’un des pneus de la voiture que conduisait l’adolescent a explosé, provoquant la mort de 9 personnes au total, dont le conducteur lui-même.

Publicité

>>> À lire aussi : Fusillade dans une église : Un père de famille tue ses 3 enfants puis se suicide

Il prend le volant a 13 ans et provoque la mort de 9 personnes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les faits se sont déroulés au Texas, aux Etats-Unis. Ricky Siemens, un adolescent de 13 ans, a pris le volant d’un pick-up, accompagné de son père, et a provoqué un accident mortel pour 9 personnes. Son véhicule a fauché un mini bus qui transportait une équipe de golf universitaire de l’Etat. Parmi eux, six étudiants et membres de l’équipe de golf de l’Université de Southwest (Nouveau-Mexique) et leur entraîneur ont perdu la vie, ainsi que le jeune homme lui-même et son paternel.

Publicité

Les autorités texanes ont rapporté que lors de la soirée du drame, le véhicule dans lequel le père et le fils se trouvaient s’est déporté sur la voie de circulation opposée, percutant de plein fouet la camionnette. Suite à ce choc, les deux voitures se sont enflammées. Deux adolescents canadiens qui étaient à bord du mini bus sont encore en vie, mais sont encore hospitalisés à ce jour et présentent de lourdes blessures.

pick-up

Un accident qui provoque l’émotion du pays

Depuis l’annonce du drame, certaines familles ont partagé leur douleur sur les réseaux sociaux, avec des photos montage montrant leurs défunts enfants. Un deuil également présent du côté de la mère du conducteur du pick-up, Aggie Siemens, qui a non seulement perdu un fils, mais également un mari, lors de cet accident.

Publicité

Cet événement tragique n’est malheureusement pas un cas isolé. En effet, aux Etats-Unis, l’âge d’obtention du permis varie entre 14 et 17 ans. En ce qui concerne le Texas, même si la date limite pour pouvoir conduire (avec accompagnement d’un adulte titulaire du permis) est de 15 ans, beaucoup de jeunes Américains n’hésitent pas à prendre le volant, parfois même avec l’accord de leur parent, comme c’est le cas dans cette affaire.

>>> À lire aussi : Un enfant de 3 ans tue sa mère en jouant avec une arme

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN