Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un nouveau petit garçon tombé dans un puits décède

Publié par Mia le 18 Fév 2022 à 14:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le pays est en deuil en ce 18 février 2022. Le petit garçon de 5 ans coincé dans un puits en Afghanistan est décédé. L’enfant était bloqué dans la cavité de terre depuis ce mardi 15 février. Les secours pensent qu’il aurait eu du mal à respirer et aurait succombé du manque d’oxygène.

petite garçon 5 ans puits afghanistan deces

>>> A lire aussi : Après le décès de Ryan, le Maroc de nouveau en deuil d’un enfant de 7 ans mort par noyade dans un puits

Le petit garçon coincé dans un puits en Afghanistan est mort

Après l’affaire du petit Rayan bloqué dans un puits au Maroc, un autre enfant s’est retrouvé dans l’exacte même situation. Il s’agissait d’un petit garçon, lui aussi âgé de seulement 5 ans. Coincé dans un puits asséché et très profond en Afghanistan, le petit garçon nommé Haidar, nous « a quittés » d’après Anas Haqqani, haut conseiller auprès du ministère de l’Intérieur du pays.

Le pauvre enfant a glissé mardi dernier dans ce puits de terre situé dans le village de Shokak, à environ 400 km de la capitale du pays. Les secouristes ont tout tenté pour lui venir en aide. Cependant, cela n’aura pas suffi. Ce vendredi, ils ont réussi à atteindre le jeune enfant, mais il était déjà trop tard.

Un village ravagé par la sécheresse : il aidait à construire un point d’eau

Le grand-père de ce petit garçon coincé dans un puits en Afghanistan s’est notamment expliqué à l’AFP ce vendredi. Selon lui, Haidar était tombé dans le trou en voulant aider des adultes à forer un nouveau puits. En effet, le village avait grandement besoin d’un nouveau point d’eau. Il est actuellement ravagé par la sécheresse.

D’après les sources présentes sur place, la cavité dans laquelle avait glissé le jeune garçon fait 25 m de profondeur. Il s’agit d’ailleurs d’un terrain très rocailleux, ce qui n’a pas aidé les secouristes dans leur mission. Le petit garçon serait donc décédé du manque d’oxygène. Une histoire qui a terriblement bouleversé le pays, mais aussi le monde entier.

>>> A lire aussi : « Ne me frappez pas » : Fawaz, 6 ans, kidnappé et torturé par un gang qui réclame une rançon

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0