Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon renvoyé de son lycée pour avoir porté du vernis à ongles reçoit 69 000 signatures de soutien à sa pétition

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2020 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trevor Wilkinson, un adolescent texan, a récemment fait part de son désarroi après avoir été renvoyé de son lycée pour une raison scandaleuse. Trevor a été victime de discrimination de la part de son établissement scolaire car il portait du vernis à ongles. Son éviction du lycée a rapidement fait grand bruit dans la région, attirant même l’attention des chaines de télé. Aujourd’hui, une pétition en ligne qui vise à soutenir l’adolescent et à demander une modification du règlement de l’école, a déjà récolté plus de 69 000 signatures.

Publicité

> À lire aussi : Elle se fait renvoyer de son lycée pour avoir porté une casquette afin de cacher sa maladie

Il est renvoyé de son lycée pour avoir mis du vernis à ongles

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Trevor Wilkinson a été renvoyé de la Clyde High School où il était scolarisé au Texas. Son renvoi est simplement dû au fait qu’il se mettait du vernis sur les doigts, ce qui est contraire au règlement du lycée. Pour Trevor, la motivation du renvoi est un prétexte pour le mettre à l’écart, alors que le vrai problème serait son homosexualité assumée. « Depuis que j’ai fait mon coming out, j’ai de plus en plus de problèmes au lycée Clyde », explique l’adolescent à la chaine de télé KTAB. Son renvoi a été débattu dans la presse et une association LGBTQ+ l’a aidé à rédiger une pétition en ligne.

Publicité

> À lire aussi : Une lycéenne renvoyée de l’école pour une jupe… trop longue

Une pétition circule pour dénoncer le règlement vestimentaire discriminatoire

Dans cette pétition, qui a pour but de soutenir l’adolescent et faire modifier le règlement de l’école, on peut lire : « Je suis un être humain. Je suis sain. Je ne devrais pas avoir d’ennuis parce que j’ai fait mes ongles ». L’association espère que son renvoi n’était pas explicitement discriminatoire mais « malheureusement, il se fait que cette règle l’est ». De son côté, l’école a publié un communiqué dans lequel elle ne mentionne même pas le cas de Trevor, bien qu’il s’agisse d’une réponse implicite à la polémique. L’école affirme procéder annuellement « à un examen rigoureux et réfléchi du code vestimentaire. Ce processus d’examen aboutit à l’élaboration d’un code vestimentaire final qui est systématiquement mis en œuvre et appliqué au cours de la prochaine année scolaire. » L’école termine son communiqué en indiquant que les parents et les élèves reçoivent ensuite une copie du règlement et ne peuvent donc l’ignorer. L’école précise aussi que la révision du code vestimentaire pour l’année prochaine aura lieu d’ici quelques jours et que les remarques entendues ces derniers jours seront débattues lors de la rédaction du règlement à venir.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

> À lire aussi : Au Québec, les garçons viennent à l’école en jupe pour dénoncer le sexisme

garçon discriminé porte vernis à ongles école pétition

Crédits : KTAB TV – Source : Change.org

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.