Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaquée par un gorille, une gardienne de zoo se retrouve hospitalisée dans un état sérieux !

Publié par Lucie B le 29 Sep 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Espagne, dans un zoo de Madrid, une gardienne s’est fait brutalement attaquer par un gorille mâle et a été hospitalisée d’urgence samedi 26 septembre.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

À lire aussi:« Elle ne serait jamais montée dans la voiture d’un inconnu » : le témoignage poignant des amies de Victorine, retrouvée morte en Isère !

Une attaque de gorille mâle inexpliquée

La femme, âgée de 46 ans, travaille dans ce zoo depuis 19 ans. Comme tous les matins, elle se rend dans l’enclos des gorilles pour le nettoyer et les nourrir. Pourtant, le samedi 27 septembre, cela ne se passe pas comme prévu. Censé être protégée par une triple porte, elle s’est retrouvé, pour une raison encore inexpliquée, nez à nez avec Malabo, un gorille mâle de 29 ans qui pèse dans les 200 kilos. Celui-ci en profite alors pour l’attaquer violemment. Pourtant Malabo a été élevé par des gardiens et il est normalement « proche des soignants. »

La suite après cette publicité

La victime dans un état sérieux

Rapidement, les autres gardiens interviennent pour protéger leur collègue et éloigner Malabo. « L’équipe du zoo est parvenue à éloigner l’animal et plus tard, une équipe vétérinaire l’a anesthésié avec une fléchette tranquillisante. L’animal a été amené dans son enclos où il s’est calmé » , indique alors le zoo.

La victime, quant à elle, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Elle a les deux bras cassés et est blessée à la tête. Ces jours ne sont pas en danger. La direction du zoo, a travers un communiqué, lui a souhaité un prompt rétablissement. La police municipale est chargée de l’enquête concernant cet incident, requalifié en accident du travail. La question se pose toujours sur comment le gorille mâle est parvenu à rejoindre la gardienne.

La suite après cette publicité

Source: Le Parisien

À lire aussi:« Quand on y passe on ne se sent pas en sécurité » : Que s’est-il réellement passé après que Victorine ait contacté ses proches?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.