Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La gen Z qualifie ceux qui portent ce type de chaussures en soirée comme étant « officiellement vieux » !

Publié par Andri R le 07 Fév 2026 à 7:30

La gen Z vient de dévoiler un autre cas de conflit de génération typique. Un point de rupture que ses membres assument totalement, même si leurs aînés ne sont pas d’accord.

La suite après cette publicité

Bien sûr, la gen Z ne compte pas se disputer avec ses aînés ni les offenser. Ils veulent simplement affirmer leur identité. Après la création d’un jargon spécifique à ses membres et l’interdiction du « pouce levé », ils s’attaquent à la mode. Plus précisément, ils ont une règle tacite lorsqu’ils vont en boîte !

Une nette différence entre la gen Z et les autres !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Tout part d’une vidéo plutôt anodine, venant d’un utilisateur de TikTok. On y voit un groupe de jeunes en train de s’amuser dans un bar. À première vue, la séquence n’a rien d’anormal. La musique semble être bonne, l’ambiance est au rendez-vous et tout le monde se relaxe. Mais les plus attentifs y décèlent quelque chose d’autre !

En fait, presque toutes les jeunes femmes qui se trouvent dans la pièce portent la même tenue. Un haut stylé, des jeans de toutes sortes et des baskets décorent la piste entière. On dirait que la gen Z a trouvé son style, lorsqu’il s’agit d’aller en boîte. En effet, ces demoiselles ont mis de côté une pratique pas si vieille que cela !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Très vite, ce détail à propos de la gen Z a interpellé des millions d’internautes. Ils étaient environ 6 millions à regarder, interagir et commenter la vidéo. De leur côté, leurs aînés se demandent si elles n’ont plus envie de se faire belles lors des soirées. Car oui, c’est l’occasion idéale pour tisser des liens et même entamer une aventure.

Pourquoi la gen Z a-t-elle fait un tel choix ?

En réalité, un seul détail différencie les soirées du vendredi soir de la gen Z de celles des autres. Le joli haut et les jeans sont des intemporels, quelle que soit l’occasion et la génération. Mais le choix des chaussures n’est plus le même qu’avant. Les Millenials préféraient porter des talons hauts à leur époque.

La suite après cette publicité

On a tous vu ces films où les jeunes femmes d’antan rentraient pieds nus, les chaussures dans leurs mains, fatiguées. Pour les jeunes femmes de la gen Z, il est hors de question de subir ce genre de douleur. Ainsi, de manière tacite, celles qui portent toujours des talons hauts appartiennent à l’époque précédente !

À lire aussi

La raison derrière cette différence chez les jeunes femmes est simple. La gen Z ne veut plus troquer la santé de ses orteils contre le fait de se faire belle. Voilà pourquoi elles préfèrent porter de simples tennis. Quant au choix du blanc, qu’on voit très souvent, elles aiment tout simplement cette couleur !

La suite après cette publicité

Des réactions mitigées venant des deux camps !

La plupart des commentaires sous la vidéo viennent des Millenials, qui critiquent le choix de la gen Z. Certains disent : « Oh mon Dieu, j’aurais détesté ça quand j’avais la vingtaine. Le meilleur moment des sorties, c’était de se faire belle ». Ou encore : « Je me souviens de l’époque où l’on ne pouvait pas entrer si on portait un jean ».

D’autres personnes ont préféré plaisanter en disant : « Au milieu de tous ces jeans taille haute, osez la robe verte ! » et « Vive le retour de la mode des clubs de Paris Hilton ! ». Quoi qu’il en soit, la gen Z ne veut plus être un spectateur de sa propre vie et compte bien prendre les rênes.

La suite après cette publicité

Retrouvez tous nos articles Faits Divers ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *