Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

L’interpellation dégénère : le gendarme tue le chauffeur poids lourd

Publié par Manon CAPELLE le 08 Août 2020 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 7 août, un gendarme a été contraint d’ouvrir le feu sur un poids lourd, à Montauban. Lors d’un contrôle routier, le conducteur a été testé positif aux stupéfiants. Il a tenté de prendre la fuite au volant de son camion.

 

>>> A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cette phrase de son meilleur ami qui met la puce à l’oreille des enquêteurs…

Un gendarme ouvre le feu lors d’un contrôle routier

Ce vendredi 7 août, dans l’après-midi, une équipe de gendarmes a procédé à un contrôle routier sur un poids lourd, sur l’échangeur A20-A62. Dans un premier temps, le conducteur du camion s’est arrêté et a accepté le contrôle.

Toutefois, l’homme a été testé positif aux stupéfiants. Sans y être autorisé, le conducteur serait remonté dans son véhicule et serait reparti vers l’autoroute A20.

Les gendarmes l’ont pris en chasse et ont utilisé plusieurs herses pour dissuader le conducteur de continuer sa fuite.

>>> A lire aussi : Son gazon s’est volatilisé durant la nuit

Le conducteur du poids lourd était positif aux stupéfiants

Dans sa fuite, le conducteur du poids lourd ne s’est pas arrêté. Ainsi, il a continué de rouler malgré les herses qui entravé son passage. Alors, il a percuté un véhicule de la gendarmerie dans le feu de l’action.

Une autre voiture de gendarmerie est revenue à son niveau. Présent dans ce véhicule, un des militaires a fait usage de son arme et a fait feu sur l’homme. Le poids lourd s’est arrêté et le conducteur a été touché par le tir du gendarme.

Malgré les premiers secours prodigués par les gendarmes, le conducteur est décédé des suites de ses blessures. L’inspection générale de la gendarmerie (IGGN) a été saisi pour éclaircir cette affaire.

>>> A lire aussi : Un avion chargé de 500 kilos de cocaïne s’écrase à cause de son poids

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER