Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les gendarmes reçoivent 115 appels en un mois et demi… de la part de la même personne !

Publié par Lucie B le 11 Fév 2021 à 15:00

Le 25 janvier, un trentenaire a été arrêté et placé en garde à vue, dans la Sarthe. L’homme est accusé d’avoir appelé les gendarmes, 115 fois, en un mois et demi.

gendarmes

À lire aussi : Pédophilie : La police se fait passer pour une mineure et piège un pédiatre !

Des appels intempestifs aux gendarmes

Un trentenaire habitant à Juigné-sur-Sarthe, dans la Sarthe, n’est pas inconnu des gendarmes. Et pour cause, l’homme, qui est souvent alcoolisé et séjourne régulièrement chez sa mère, à Viré-en-Champagne, a un passe-temps assez particulier.

Il a appelé du 1er décembre au 25 janvier 115 fois les gendarmes, en divulguant de fausses informations qui conduisaient les militaires a réalisé des interventions inutiles. Les gendarmes estiment qu’ils ont dû réaliser une dizaine de ces interventions à cause des déclarations du trentenaire.

Une arrestation et un jugement qui arrive

Le trentenaire, ivre, pouvait s’adonner à un véritable harcèlement téléphonique envers les gendarmes. « Certaines nuits, il a passé jusqu’à vingt-cinq appels« . Les militaires, longtemps tolérants, ont cependant interpellé l’homme, le 25 janvier dernier.

Celui-ci a été placé en garde à vue et est convoqué devant un juge, le 7 juillet prochain. Il est accusé de divulgation de fausses informations de nature à provoquer l’intervention des secouristes.

Source : Ouest-France

À lire aussi : Delphine Jubillar : Après la réactivation de son téléphone, ses proches ont cherché à la joindre et restent perplexes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.