Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

George Floyd : Fusillade chez sa famille, sa nièce touchée par balles

Publié par Lauryn Bikile le 06 Jan 2022 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour la famille de George Floyd, le drame continue… Le soir du Nouvel An, alors que sa nièce de 4 ans est profondément endormie, des coups de feu sont tirés et une balle l’a touché en pleine poitrine…

George Floyd : un drame international !

Le 25 mai 2020, le monde entier avait été ému par une vidéo très vite devenue virale.

Nous pouvions y voir le policier Derek Chauvin, à Minneapolis, interpeller un homme noir, George Floyd, le soupçonnant d’avoir effectué un achat avec un faux billet.  Par la suite, il l’avait plaqué au sol. Puis avait maintenu une pression sur son cou, avec son genou, pendant 9 minutes et 49 secondes, faisant mine de ne pas entendre les appels à l’aide qu’il lui faisait par manque d’oxygène.

Ce qui a d’ailleurs été la cause de son décès, car à 46 ans, il meurt asphyxié en pleine rue alors que le policier le maintient encore au sol. Cet assassinat avait suscité une indignation mondiale.

Plusieurs manifestations avaient éclos dans le monde entier, dans le but de protester contre les violences policières et le racisme. Le tout, en scandant dans les rues, le slogan : « BlackLivesMater » .

Suite au décès de George Floyd, Derek Chauvin avait été arrêté et après un long procès, il avait enfin été condamné à 22 ans de prison ferme.

George Floyd Derek Chauvin

 

>>> A lire aussi : Jean-Pascal Lacoste embarqué par le SAMU : ce que l’on sait de son accident de sport

La nièce de George Floyd, victime d’un coup de feu

Dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, selon le magazine américain People, la nièce de George Floyd s’est fait tirer dessus dans son sommeil.

Selon le communiqué publié par la police de Houston le mardi 4 janvier 2022, l’incident s’est déroulé vers 3h du matin. La nièce de George Floyd dormait tranquillement dans son lit quand tout à coup, des coups de feu ont retenti dans l’appartement familial. Quatre adultes et un autre enfant étaient également présents. La pauvre petite a été touchée à la poitrine.

Et selon ABC 13 Houston, la balle a transpercé le poumon puis le foie de la nièce de George Floyd. Elle a subi une intervention chirurgicale d’urgence mais se trouverait actuellement dans un état stable.

Pour l’heure, la police se questionne toujours sur le nombre de personnes ayant participé à cette fusillade, qui, il semblerait, cibler volontairement l’appartement de la famille de George Floyd.

Malheureusement Arianna, la nièce de George Floyd, n’a pas bénéficié d’une aide immédiate. Apparemment, la police aurait mis énormément de temps avant d’intervenir. Selon le père de la nièce de George Floyd, les forces de l’ordre seraient arrivées seulement 4 heures après les coups de feu, soit aux environs de 7 heures du matin.

Mercredi 5 janvier 2022, le chef de la police de Houston a tenu à s’exprimer sur son compte Twitter : « Je suis conscient et préoccupé par le délai de réaction d’agissant de cet incident et j’ai ouvert une enquête interne » .  Puis, il continue en disant : « Je demande que la ville continue de prier pour la rémission complète de l’enfant et d’aider à fournir des informations qui pourraient mener à l’arrestation du ou des suspects » .

Actuellement, aucun suspect n’a été appréhendé.

Nièce George Floyd

>>> A lire aussi : Sheila hospitalisée en urgence : Ce que l’on sait

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0