Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : un adolescent armé s’introduit dans l’enceinte d’un lycée et provoque la panique (VIDEO)

Publié par Elodie GD le 18 Sep 2020 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 16 septembre en Gironde, un adolescent a pénétré dans l’enceinte d’un lycée armé d’un fusil automatique. Fort heureusement, il est reparti sans avoir fait usage de l’arme. Découvrez les images de son intrusion dans le lycée juste ici:

La suite après cette publicité

A lire aussi: Un adolescent de 17 ans lourdement armé tue deux personnes dans une manifestation anti raciste. Les images glaçantes (VIDEO)

Un adolescent « défavorablement connu » des services de police

La suite après cette publicité

Ce mercredi, un adolescent âgé de 15 ans casqué et armé s’est introduit dans le lycée Jehan-Duperier dans la banlieue de Bordeaux aux alentours de 12h30. Selon les témoignages, il se serait présenté devant l’établissement une première fois en voiture. Il aurait ensuite percuté le mur d’une maison avant de prendre la fuite. Il est ensuite revenu en scooter et a pénétré dans la cour du lycée. Le jeune homme s’est alors mis à menacer les élèves qui croisaient sa route sans ouvrir le feu.

Ce n’est qu’une fois sorti de l’établissement scolaire que le jeune homme a été interpellé par les gendarmes. « Défavorablement connu » des services de police pour des faits de violence en réunion, de conduite sans permis et d’outrage, il a immédiatement été placé en garde à vue.

L’individu placé en garde à vue

La suite après cette publicité

Sur les réseaux sociaux circule une vidéo amateur de l’adolescent s’introduisant dans l’établissement. Après cet événement traumatisant, l’établissement a été momentanément confiné et a rouvert ses portes en début d’après-midi.

Une fois l’individu maîtrisé, les forces de l’ordre ont pu constater que l’arme avec laquelle il menaçait les élèves n’était pas chargée. Pour l’heure, la gendarmerie cherche à établir les raisons qui ont poussé le jeune homme à s’introduire dans l’établissement avec une arme. Il s’agirait d’un adolescent de 15 ou 16 ans qui n’était pas scolarisé dans ce lycée.

Source : Actu 17

La suite après cette publicité

A lire aussi: Horrible: un adolescent se fait sectionner la main à la machette au cours d’une agression!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.