Il jette sa caméra GoPro dans la mer depuis un bateau de croisière et fait une terrible découverte !
Prendre une caméra GoPro, la protéger de la pression et des poissons, la jeter par-dessus bord. Peu de gens voudraient tenter une telle expérience simplement pour satisfaire leur curiosité.
Afin de mener ce projet à bien, il faudrait d’abord parcourir les mers et trouver l’endroit idéal. Ensuite, on doit être prêt à sacrifier sa GoPro, vu ce qui l’attend. La dernière étape, être prêt à voir le contenu de l’enregistrement. Heureusement, cet homme l’a fait à notre place. Mais ce qu’il publie n’a rien de paradisiaque !
Une caméra GoPro brave tous les dangers !
Odysseas Froilan est un YouTubeur qui adore s’aventurer au milieu de la nature. Dans une de ses vidéos en 2021, il dévoile à ses 10 700 abonnés une incroyable séquence. Sa GoPro a fait une balade à 60 mètres de profondeur sous la mer. Pendant 7 minutes, il montre ce qu’est la vie sous-marine et ce qui s’y trouve !
Pour y arriver, il a choisi un navire resté aux Bahamas depuis longtemps. Le sable du fond marin était parfaitement calme et sa caméra a pu obtenir des images de qualité. Mais bien sûr, il a d’abord pris soin de l’améliorer. « J’ai utilisé un boîtier GoPro pour résister à la pression et des stabilisateurs rudimentaires que j’ai fabriqués pour empêcher la caméra de rouler », dit-il.
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Pour la même raison, j’attendais une journée sans vent ni courant. La GoPro était attachée à un fil de pêche, ce qui me permettait de sentir le fond marin. Mais je n’ai pu visionner les images qu’une fois la caméra remontée. Au départ, j’avais commencé à filmer pour voir ce qui se passait en bas, mais les images étaient tellement géniales que je me devais de les partager ».
Ce qui se passe sous la mer lorsque la nuit s’installe !
Une fois que tout était prêt, la GoPro du YouTubeur a effectué une première plongée en plein jour. À mesure que la caméra coulait, toutes sortes de poissons s’approchaient d’elle de manière curieuse. Les images montrent que les habitants marins avaient peur de l’appareil. Ainsi, ce dernier a pu continuer son exploration sans encombre.
La GoPro a atterri près de la chaîne qui retient l’ancre du bateau. Malgré la profondeur, les poissons n’avaient aucune difficulté à circuler autour d’elle, sans la déranger. Le sable fin, la mer et ses habitants, on dirait un véritable éden. Mais la vidéo prend une autre tournure quand la caméra réalise sa deuxième plongée !
À lire aussi
Dans cette nouvelle partie, nous sommes au même endroit, mais l’atmosphère est devenue lugubre. Déjà, la GoPro ne peut éclairer que quelques mètres autour d’elle. La plupart des poissons ont disparu, laissant leur place à une obscurité totale. Arrivée au fond de la mer, la caméra aperçoit un énorme requin. On ne peut qu’imaginer ce qu’elle verrait si elle pouvait émettre plus de lumière !
Face à cette vidéo enrichissante, les internautes disent : « C’était bien plus intéressant que je ne l’imaginais. Il y a quelque chose de profondément terrifiant à voir un requin surgir des ténèbres de cette façon ». D’autres déclarent : « Cette vidéo est littéralement mon pire cauchemar. Merci de me permettre de la vivre à distance, en toute sécurité ».