Tragédie sur le plus grand navire de croisière du monde ! La Royal Caribbean réagit après qu’un toboggan aquatique a « éventré » un des passagers
Un passager qui s’amusait sur le toboggan d’un navire de croisière a failli y rester. En cause, une fissure qui s’est transformée en un grand trou au niveau de l’attraction, inondant tout le bateau. La victime a eu beaucoup de chance, même si elle a subi de graves blessures. Depuis, la Royal Caribbean s’explique sur les causes de l’incident !
Des cris d’horreur sur le navire de croisière !
Le 7 août dernier, le navire de croisière Icon of the Seas de la Royal Caribbean se dirigeait vers Miami. Il venait de faire un séjour sur une île privée de la société, à CocoCay, aux Bahamas. Mais soudain, quelqu’un aperçoit de l’eau se déverser depuis un des six toboggans aquatiques. Très vite, la frayeur se répand au sein du public !
Un internaute a pu filmer l’énorme quantité d’eau qui se déversait depuis le toboggan. En contrebas, les passagers se sont écartés afin d’assurer leur sécurité. Mais ce n’était que la partie visible du drame. En fait, quelqu’un se trouvait dans l’attraction au moment où elle a été endommagée ! Le passager aurait subi de graves blessures !
Sur le navire de croisière, on entend « Oh mon dieu », ou encore « Arrêtez le toboggan ! ». Un moment de panique que l’équipage de bord a quand même su maîtriser correctement. Par contre, le passager dans le toboggan ne s’en est pas sorti indemne. Son dos et ses jambes auraient été lacérés par le bord dentelé de l’attraction !
À lire aussi
Le communiqué de la Royal Caribbean !
Peu de temps après l’incident sur son plus grand navire de croisière, la Royal Caribbean Group a donné plus d’explications. Elle a d’abord rassuré le public en disant que des experts se trouvaient déjà sur place. D’après le communiqué : « Le toboggan est resté fermé pendant le reste du voyage pendant que les ingénieurs évaluaient les dégâts ».
Avant d’ajouter : « L’entreprise n’a pas fourni de calendrier de réouverture et enquête pour savoir si la panne était due à un défaut de fabrication, à un problème d’installation ou à un impact inattendu. Les autres piscines et attractions aquatiques à bord sont restées ouvertes, mais les passagers ont constaté une augmentation des contrôles de sécurité visibles sur tout le navire dans les jours qui ont suivi l’incident ».
À lire aussi
Icon of the Seas. Water slide breaks #iconoftheseas pic.twitter.com/AfCDSbjQlg
— Jim Muldoon (@jimmuldoon) August 7, 2025
Au micro du média Unilad, un autre porte-parole de la Royal Caribbean rassure les passagers du navire de croisière. Selon ses dires : « La santé et la sécurité de nos passagers, de notre équipage et des communautés que nous visitons sont notre priorité absolue… Nous mettons en œuvre des procédures de nettoyage rigoureuses, dont beaucoup dépassent de loin les directives de santé publique ».
Qu’en est-il de la victime de l’accident ?
Aux dernières nouvelles, le passager se trouve dans un état stable après l’incident. D’après le porte-parole de la Royal Caribbean : « Notre équipe a prodigué des soins médicaux à un adulte dont la vitre en acrylique s’est détachée d’un toboggan aquatique alors qu’il le traversait ».
Le navire de croisière a poursuivi son trajet vers Miami. Entre-temps, le porte-parole a déclaré : « Le client est actuellement soigné pour ses blessures. Le toboggan aquatique est fermé pour le reste de la croisière, dans l’attente des résultats de l’enquête ».