Un homme a fabriqué de faux diplômes et de fausses ordonnances pour se ravitailler en antidépresseurs ! Il écope d’un an de prison
Un homme de 29 ans voulait se passer des services d’un médecin afin d’acheter des médicaments. Pendant un certain temps, son stratagème lui a permis d’agir à sa guise, s’incrustant même dans un hôpital. Mais un simple contrôle routier a réduit à néant tous ses efforts. Découvrez comment il a fait pour y arriver !
Un homme ivre-mort au volant de sa voiture !
Pour l’heure, on ne connaît pas encore l’identité de cet homme mystérieux. Mais le fait est que le 4 juillet dernier, dans la soirée, il pensait qu’il pouvait circuler discrètement. Sauf que lorsqu’il se trouvait au niveau de la rue Saint-Pierre, à Caen, des policiers remarquent son comportement étrange.
En voyant sa manière de conduire, les agents le somment de s’arrêter. Il est clair qu’il avait un coup dans le nez, alors ils lui font passer un test d’alcoolémie. Sans surprise, le résultat est positif et les policiers procèdent à une autre série de vérifications. C’est là qu’ils tombent sur un faux ordonnancier !
À lire aussi
S’ensuit la mise en garde à vue de l’homme, qui est un danger pour sa vie et pour celle d’autrui. En creusant plus profondément, les enquêteurs remarquent que son ordonnancier a été rédigé par une IA. Une brève discussion avec le suspect leur permet de dire qu’il n’a pas vraiment toute sa tête. D’où son besoin de prendre des antidépresseurs !
Il avait tout un arsenal de faux documents !
Cet homme n’avait pas encore livré tous ses secrets quand on l’a placé en garde à vue. En réalité, il était prêt à tout pour recevoir sa dose quotidienne d’antidépresseurs ! Cela implique de fabriquer de faux diplômes universitaires. Il aurait même tenté de s’immiscer aux urgences du CHU de Caen. Heureusement, les autres médecins ont pu l’identifier !
Sur Facebook, la Police Nationale du Calvados a relaté les faits. Selon leurs dires : « L’enquête révélait que l’individu utilisait l’intelligence artificielle pour générer de faux documents : ordonnances, attestations, diplômes universitaires… Le tout pour se procurer des médicaments ou se faire passer pour un médecin, jusqu’à simuler une consultation aux urgences du CHU de Caen ».
Avant d’ajouter : « Grâce à l’enquête méticuleuse des policiers et à la vigilance des professionnels de santé, l’imposture était démasquée ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet homme était très ingénieux. Il a pu tromper le pharmacien et même les malades qu’il aurait traité à l’hôpital. Espérons qu’il n’a pas fait d’autres dégâts !
Cet homme va devoir répondre de ses actes !
Cette histoire nous rappelle la tragédie mettant en scène Jean-Claude Romand. Pendant 18 ans, de 1980 à 1993, cet homme a utilisé de faux documents pour se faire passer pour un médecin. Lorsqu’il a su qu’il allait se faire arrêter, il a commis l’irréparable. En effet, il a assassiné sa femme et ses enfants avant de vouloir se tuer !
Bien sûr, le cas du faussaire ingénieux de Caen n’est pas aussi extrême que celui-ci. Toutefois, personne ne sait ce qu’il aurait pu faire si personne ne l’avait démasqué. D’autant plus qu’il est psychologiquement instable ! Quoi qu’il en soit, il a déjà fait face au tribunal judiciaire de Caen le 24 juillet dernier. Il doit purger une peine d’un an d’emprisonnement avec 6 mois de sursis !