Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère et sa fille violemment agressées par leurs propres chiens : ils n’avaient pourtant jamais posé problème…

Publié par Charlène Deveaux le 19 Déc 2021 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Sucy-en-Brie, dans le Val de Marne, une mère et sa fille ont été agressées par leurs deux chiens. C’est en voulant séparer les bêtes que l’attaque s’est produite. L’un des deux a finalement été abattu par la police.

>>> À lire aussi : Fin de l’épidémie : L’OMS donne enfin une date

Blessures sévères

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le chien n’est visiblement pas toujours le meilleur ami de l’homme. Dans la petite commune pavillonnaire de Sucy-en-Brie s’est déroulé un drame, ce mardi 14 décembre. Lors d’une promenade habituelle entre mère et fille avec leurs deux chiens (de type American Staffordshire), les deux femmes ont été grièvement attaqué par leurs propres animaux domestiques, en voulant simplement les séparer d’une bagarre.

Suite à l’incident et en vue de la gravité de leur état, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus. Ce sont des voisins qui les ont contactés, après avoir croisé la jeune fille de 19 ans. Constat : des morsures au niveau des bras pour la jeune fille et même chose pour la mère, qui cumule également des blessures au niveau de la tête. La femme était allongée au sol quand les pompiers sont arrivés.

chien dangereux

L’un des deux chiens abattus

Après leur arrivée, les policiers ont tenté de maîtriser les deux bêtes. Malheureusement, l’opération ne réussira que pour un seul, qui sera enfermé au sous-sol de la maison. Le deuxième, quant à lui, est directement abattu. Après avoir été prises en charge à l’hôpital Paul d’Egine à Champigny, les jours de la mère et la fille ne sont désormais plus en danger.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cet évènement tragique a choqué les habitants de la commune, qui connaissaient et appréciaient la famille et qui ne considérait pas les deux chiens comme dangereux, comme l’indique un riverain cité par Le Parisien. « C’est l’incompréhension car ces chiens n’avaient jamais posé aucun problème » Une vague d’émotion s’est propagée à Sucy-en-Brie, d’autant plus chez certains voisins, témoins de la scène. Selon leur dires, la scène était « très impressionnante » . Et on veut bien les croire.

>>> À lire aussi : La reine Elizabeth II privée de Noël ! La décision radicale qui a été prise…