Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Terrible explosion dans un restaurant parisien : les images dévoilées (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 20 Juil 2022 à 17:06

À Paris, après ce terrible accident de bus survenu il y a quelques jours, un autre incident s’est déclaré ce 19 juillet 2022. Un restaurant parisien a subi une importante explosion. Voici les images choquantes suite à cette catastrophe incendiaire.

Une explosion et un incendie au niveau d’un restaurant à Paris

Tout s’est déroulé durant cette canicule légendaire enregistrée dans la capitale française. Plus de 40 degrés à l’ombre, ce mardi 19 juillet 2022. Alors forcément, avec une telle chaleur, des accidents arrivent, impliquant des feux, mais aussi des potentielles explosions. Et justement, pendant cet épisode caniculaire, à Paris, un restaurant a subi une importante explosion. Tout ceci s’est passé dans le 16e arrondissement de la capitale. L’explosion et l’incendie a eu lieu au niveau du restaurant Andia, situé porte de La Muette.

D’après le journaliste Thomas Bourgeois Muller (Le Point), Nous pouvions y voir « d’épaisses fumées noires à proximité du jardin du Ranelagh et du restaurant Andia, Paris 16. Les pompiers et la police sont sur place. Un passant dit qu’il a entendu plusieurs explosions. Un camion Enedis arrive sur place. Des étincelles et des flammes sont encore visibles » , a-t-il déclaré en décrivant la scène.

Des câbles électriques brûlés pendant la canicule de ce mardi

Un accident survenu peu de temps après une terrible fusillade, elle aussi dans la capitale. Pour le moment, les causes de l’explosion semblent floues. Mais, les premiers éléments révèlent qu’il y aurait eu un incendie au niveau des câbles électriques. Ceux-ci ont dû surchauffer à cause de la canicule.

Encore aujourd’hui, l’électricité est encore coupée dans plusieurs foyers du 16e arrondissement en attendant un retour à la normale. Selon la mairie de l’arrondissement, l’incendie n’a pas fait de victimes. Une enquête va sûrement être ouverte dans les prochaines heures pour déterminer la cause précise de l’incendie. Pour l’heure, les pompiers sont toujours sur place pour sécuriser la zone.