Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Canicule : Cet espace insoupçonné où vous pouvez vous baigner à Paris

Publié par Romane TARDY le 19 Juil 2022 à 13:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alerte canicule ! Ce lundi et mardi, les températures explosent en France. A Paris notamment, les Franciliens n’en peuvent plus notamment dans les transports. Si la pluie pourrait enfin revenir ce mercredi, pour passer cette journée à 40 degrés soit vous pouvez rester chez vous si vous êtes au frais soit vous pouvez aller vous baigner dans cet endroit que vous ne connaissez peut-être pas.

Un espace de baignade en plein coeur de la capitale

Ce mardi, les chaleurs sont extrêmes. Faites attention à bien vous hydrater, à trouver un endroit au frais et à adapter votre alimentation. Si vous décidez tout de même de sortir, mettez de la crème solaire si vous êtes exposé et faites attention à vous dans les transports en commun non climatisés. Sinon, on vous conseille d’aller prendre un bon bain en fin de journée en évitant les heures les plus chaudes. Si vous n’êtes pas en bord de mer et vivez dans la capitale, c’est quand même possible.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pour éviter la catastrophe d’Aquaboulevard lors de la dernière canicule, les piscines naturelles du Bassin de la Villette à Paris ont fait leur grand retour. Du 9 juillet au 21 août, vous pouvez profiter de l’ambiance estivale avec un espace baignade ouvert de 11h à 20h30 et un coin détente pour profiter du soleil quand il sera plus supportable. Tout cela est gratuit !

Vous devez vous rendre côté Quai de la Loire. Vous verrez alors 2 bassins allant jusqu’à 2 mètres de profondeur. Vous pouvez emmener vos enfants qui pourront s’éclater dans les pataugeoires. Si vous voulez faire bronzette, des transats sont à disposition. Des cabines de change et des douches vont permettront de vous changer à l’abri des regards.

Paris

Paris-Plages, ça vous tente ?

Si vous n’êtes pas très rassuré à l’idée de vous baigner dans un canal, sachez que l’eau est contrôlée chaque jour pour ne prendre aucun risque. Toutes les 2 heures, le lieu est désinfecté. De même, la zone de baignade ne peut accueillir que 800 personnes par jour dont 200 maximum dans l’eau en même temps.

Si vous voulez clôturer la journée en beauté, vous pouvez vous rendre au cinéma en plein air de La Villette. C’est toujours gratuit ! De nombreuses activités sont aussi proposées pour ce Paris Plages : yoga, pédalo, babyfoot, tyrolienne, pétanque… Glaciers et buvettes ne seront aussi jamais très loin.

Malheureusement, le bassin a connu quelques déconvenues ce week-end et a dû fermer le temps d’une journée.

0