Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ses parents sont tués dans une fusillade : le petit orphelin devient millionnaire

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 16 Juil 2022 à 8:28

Lors des traditionnelles festivités du 4 juillet aux Etats-Unis, une fusillade a éclaté à Chicago. Dans un parc de la ville, un tireur a fait 7 victimes. Parmi elles, un couple s’est sacrifié pour sauver la vie de leur petit garçon de 2 ans. Une situation dramatique qui a laissé place à un immense élan de solidarité pour que le petit ait un avenir sans difficultés.

tuerie chicago

Un nouveau drame aux Etats-Unis

Après l’effroyable tuerie qui a eu lieu au Texas il y a quelques semaines, les Américains manifestaient contre la présence des armes dans le pays. Malheureusement, pendant les célébrations du 4 juillet pour la fête nationale, un nouveau drame s’est produit. Un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu dans une banlieue de Chicago. Il a fait 7 victimes.

La vidéo du jour

Parmi ces victimes, on compte Irina et Kevin McCarthy, parents du petit Aiden âgé de deux ans. Si le petit a survécu, c’est grâce au sacrifice de son père qui s’est placé devant le tireur pour le protéger. Dans cette panique, le petit garçon a réussi à survivre et a été pris en charge par des voisins. Il faudra plusieurs heures avant que son histoire ne remonte aux oreilles des médias.

Un avenir épargné

Au moment où l’histoire d’Aiden a été diffusée à la télévision, le petit garçon avait été recueilli par ses grands-parents maternels. Le récit de la soirée du petit Aiden a touché au cœur des milliers d’américains. Une cagnotte a été mise en place afin qu’il puisse grandir sans difficultés. Au total, ce sont plus de 3 millions de dollars qui ont été collectés.

Une somme qui assurera à coup sûr toutes les études du petit garçon. Une histoire touchante au moment où les tueries de masse sont de plus récurrentes et où les victimes sont de plus en plus jeunes. Comme en témoigne l’attaque d’une école au Texas par un jeune homme il y a quelques semaines.