Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : une petite fille de trois ans décède des suites d’une angine

Publié par Celine Spectra le 03 Déc 2022 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’une terrible nouvelle vient de tomber en ce qui concerne la grippe cette année, ce lundi 28 novembre, à Bordeaux, une petite fille de 3 ans, originaire des Landes, est décédée des suites d’une infection invasive au streptocoque A, une bactérie à l’origine de l’angine.

>> À lire aussi : L’OMS sonne l’alerte après le décès de 69 enfants ayant pris un de ces quatre sirops contre la toux

Une petite fille décède d’une angine

Tandis qu’Elisabeth Borne vient d’annoncer une mauvaise nouvelle, un événement rarissime et dramatique s’est produit à Bordeaux. Une petite fille de 3 ans, ne souffrant d’aucune pathologie, est décédée ce lundi 28 novembre des suites à la bactérie responsable de l’angine.

À l’heure de l’écriture de ces quelques lignes, deux autres enfants sont également touchés par cette bactérie et sont dans un état grave à l’hôpital. L’un d’entre eux est d’ailleurs un membre de la fratrie de la petite fille décédée.

>> À lire aussi : « J’ai vu mon fils sur le trottoir » : Yannick Alléno revient avec douleur sur le décès de son fils

Bordeaux une petite fille de trois ans décède des suites d'une angine

Pexels

Une maladie généralement bénigne

Alors qu’un nouveau virus très contagieux s’attaque aux enfants en métropole, Didier Couteaud, représentant de l’ARS dans les Landes, assure pourtant que dans 99 % des cas, il n’y a aucune difficulté sur une angine. Néanmoins, comme le confie également le spécialiste, dans certains cas, la maladie peut dégénérer et arriver à toucher les fonctions vitales.

C’est pourquoi, une alerte a été lancée dans le département. Et toutes les familles du secteur sont invitées à consulter rapidement si un de leurs enfants présente des symptômes liés à l’angine. L’ensemble des médecins du secteur a été saisi. Et l’ARS leur a demandé de surveiller les cas qu’il pourrait y avoir. Généralement, l’angine se caractérise par des maux de gorge, avec fièvre. Il peut également y avoir d’autres symptômes, comme notamment une toux, un rhume ou des troubles digestifs.

>> À lire aussi : Une mère végane condamnée à la prison à vie après le décès de son fils à cause de malnutrition

0