Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’ai vu mon fils sur le trottoir » : Yannick Alléno revient avec douleur sur le décès de son fils

Publié par Mia le 22 Sep 2022 à 7:21

Décédé à 24 ans, l’histoire de ce jeune cuisinier renversé par un chauffard qui venait de voler une voiture a bouleversé la France. Il s’agissait du fils du célèbre cuisinier Yannick Alléno, Antoine, alors mort en mai 2022. Invité sur TF1, Yannick Alléno est revenu douloureusement sur cet événement traumatisant : le moment où il a découvert le corps sans vie de son fils sur le trottoir après l’incident qui lui a couté la vie.

A lire aussi : Antoine Alléno : la jeune femme qui était sur le scooter avec le cuisinier sort du silence au sujet de l’accident

Yannick Alléno mort fils (2)

Yannick Alléno explique ce qu’il a ressenti en retrouvant son fils mort

Tué par un chauffard à Paris, le fils de Yannick Alléno est décédé renversé par un fuyard qui venait de voler une voiture. Après de multiples infractions au code de la route, totalement ivre, le conducteur a foncé sur Antoine Alléno alors qu’il était arrêté à un feu rouge. Ce dernier était alors en scooter, accompagné d’une amie qui a survécu. De son côté, le fils de Yannick Alléno est mort peu de temps avant que les secours n’arrivent.

Le 20 septembre dernier, Yannick Alléno est revenu sur le décès de son fils pour TF1. Lors de cet entretien télévisé, le célèbre cuisinier a évoqué l’incident avec douleur et a raconté ce moment où il a vu le corps de son fils, décédé sur le sol. « J’ai vu mon fils sur le trottoir, donc c’était extrêmement douloureux. Vous rentrez dans une période après le décès d’un enfant, un monde qu’on ne connaît pas » , a déclaré Yannick Alléno. « Depuis le décès d’Antoine, j’ai eu l’occasion de parler avec quarante personnes qui depuis le début de l’année ont perdu leur enfant dans les mêmes conditions que le mien. C’est un gâchis monumental » , a-t-il confié.

A lire aussi : Mort d’Antoine Alléno : Ces tristes révélations sur ses derniers instants

« C’est un drame » : le cuisinier évoque le chauffard qui a renversé son fils

Quelques jours avant, dans Le Journal du Dimanche, Yannick Alléno a également évoqué le chauffard responsable du décès de son fils. « Je ne suis pas sûr que j’ai envie de considérer ce qui s’est passé le 8 mai comme un accident. Pour moi, c’est un crime« , a notamment affirmé Yannick Alléno avec colère.

« Au-delà du choc évident de la perte de notre fils, nous nous sommes retrouvés confrontés à une déshumanisation difficile à vivre« , a aussi dit Yannick Alléno avec regret. « Ça se passe à l’institut médico-légal » , a aussi raconté le cuisinier au sujet du moment où lui et son épouse ont voulu voir leur fils après sa mort.

« Un bâtiment sordide derrière la Gare de Lyon. Tu vois ton môme derrière une vitre. On a pu nous restituer le corps d’Antoine en trente-six heures. Certaines familles, elles, ont attendu trois semaines… Ce n’est pas possible » . Yannick Alléno a rendu hommage à son fils sur les réseaux après le drame. Mais, cette fois, c’est avec une rage au ventre qu’il évoque le décès de son fils, ne demandant plus que justice.

A lire aussi : Yannick Alléno : ce bouleversant hommage rendu à son fils la veille des obsèques

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.