Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce nouveau virus très contagieux va s’attaquer aux enfants tout l’hiver…

Publié par La rédaction le 23 Nov 2022 à 7:55

C’est une nouvelle qui ne va pas venir rassurer les parents après la grosse épidémie de bronchiolite qui vient de frapper en France… Mais malheureusement, les faits sont là ! Cet hiver, un nouveau virus, très puissant, va ainsi profiter du retour des températures négatives pour s’attaquer aux plus jeunes. Considéré comme particulièrement dangereux d’un point de vue respiratoire, il va donc falloir faire très attention dans les mois à venir !

>>> À lire aussi : Orages, rafales, neige : la météo très perturbée cette semaine, serez-vous concernés ?

Le syncytial, ce nouveau virus très dangereux

Chers parents, il va vous falloir redoubler de vigilance pour vos enfants. Car oui, ce nouveau virus qui s’apprête à frapper les plus jeunes ne compte pas faire dans la dentelle. Selon les professionnels de santé, le syncytial est une infection respiratoire qui, malheureusement, s’attaque notamment aux bébés ainsi qu’aux petits ne dépassant pas les deux années d’âge.

Après une difficile épidémie de bronchiolite à laquelle la France se retrouve actuellement confrontée, ce nouveau virus prendra le relais dans les semaines à venir et devrait faire son apparition durant l’hiver. Les symptômes, eux, vont du plus simple au plus grave, du rhume… à la pneumonie. « Il est l’une des principales causes d’hospitalisation des enfants et le virus tue plus de 100.000 enfants chaque année dans le monde » , a évoqué singulièrement l’un des professionnels de santé ayant travaillé sur cette infection dangereuse.

>>> À lire aussi : Un nouveau virus, semblable au VIH, sème de plus en plus la panique…

bebe jeunes enfants nouveau virus syncytial covid

Protéger les bébés et jeunes enfants au maximum

Ainsi, les parents auront un rôle prépondérant à jouer dans le combat contre ce nouveau virus syncytial. Plus que jamais, la prévention et l’anticipation des maladies chez les bébés et jeunes enfants devront être au cœur des préoccupations. Les conseils des professionnels sont clairs : à la moindre alerte symptomatique, il faudra donc mettre son enfant à l’écart et le garder précieusement sous observation. « C’est une menace bien plus grande que la Covid ou la grippe saisonnière » , confie encore ce même spécialiste.

Attention à nos plus jeunes !

>>> À lire aussi : La grippe bientôt de retour en force : Les propos alarmants d’un spécialiste

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.