Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des enfants touchés par un nouveau virus dans plusieurs pays d’Europe

Publié par Jessy le 22 Avr 2022 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le Covid-19 nous a appris quelque chose, c’est que la santé des citoyens doit être une priorité pour les institutions et le gouvernement. Alors qu’un nouveau symptôme du Covid a été détecté, une hépatite aiguë touche actuellement plusieurs enfants, dans différents pays européens. Le virus, d’origine inconnue, a été décelé pour la première fois début avril.

enfant malade

Hépatite aiguë : plusieurs enfants touchés en Europe !

Lorsque notre enfant tombe malade, nous imaginons souvent le pire. Mais depuis début avril, plusieurs enfants ont été touchés par une hépatite aiguë. Si une enfant s’est retrouvée dans un état végétatif après avoir mangé une pizza Buitoni, l’hépatite aiguë inquiète tout autant les spécialistes.

C’est d’ailleurs le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies qui a lancé l’alerte. Si des premiers cas ont été recensés au Royaume-Uni, l’Espagne, l’Irlande et la France sont également touchés. 74 enfants auraient été contaminés par l’hépatite aiguë, selon l’OMS. Son origine est pour le moment inconnue. Les spécialistes conseillent donc aux parents d’être vigilants face aux symptômes.

urgences montant payer

Santé publique France relève deux cas dans le pays !

Deux enfants ont contracté l’hépatite aiguë en France, comme le révèle Santé publique France. Âgés de 3 et 7 ans, ils ont été pris en charge par le CHU de Lyon. « L’une des hépatites était d’origine virale, l’autre serait d’origine métabolique/génétique, avec des examens encore en cours d’analyse » a indiqué le CHU à Actu Lyon.

Si le lien avec les autres pays n’est pas encore fait, l’origine de l’hépatite aiguë n’est pas encore connue. Vomissements, diarrhée, jaunisse ou vertige, il est conseillé aux parents de faire attention à ces symptômes qui doivent alerter. Dans le même temps, les supermarchés doivent faire face à un nouveau rappel de produit, qui concerne une nouvelle fois des pizzas.

0