Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Orages, rafales, neige : la météo très perturbée cette semaine, serez-vous concernés ?

Publié par Romane TARDY le 21 Nov 2022 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’un hiver très froid serait en approche, la météo de cette semaine sera déjà très perturbée. Pluie, vent et même orage et neige seront de la partie.

À lire aussi : Météo : après la canicule cet été, à quoi faut-il s’attendre pour cet hiver ?

Vent, pluie, la semaine ne s’annonce pas belle

Après le retour de la neige, la météo de cette semaine ne s’annonce vraiment pas glorieuse. Si le soleil était encore présent sur certaines parties du territoire ce week-end, la situation devrait se détériorer dans les jours à venir. Des intempéries vont toucher la France autant au Nord que près de la Méditerranée.

Ce lundi, une perturbation va provoquer de gros coups de vent sur la façade atlantique. Elle va s’étendre de la Bretagne aux Pyrénées. En Aquitaine ou en Occitanie, elle se transformera même en fortes pluies durant la journée. Le Cotentin sera également touché avec des rafales à 90 km/h.

Ce soir, la perturbation se transformera en averses orageuses et les rafales pourront atteindre 110km/h. Dans la nuit, elle va descendre jusqu’en Corse. Des orages devraient chambouler la nuit des habitants de l’île.

météo orage

Mardi, c’est la Méditerranée qui sera fortement touchée. De la Provence au Roussillon, mistral et tramontane se défouleront avec des rafales aux allures de tempête, jusqu’à 120km/h.

À lire aussi : Lidl : ce produit vous permet de ne pas allumer votre chauffage cet hiver

Météo : Encore plus de neige

Mercredi, la perturbation pluvieuse et venteuse continuera de traverser le pays. Jusqu’à vendredi au moins, la météo sera très agitée.

Certains risques sont à prévoir. En effet, des inondations pourraient subvenir en Aquitaine avec l’équivalent d’un mois et demi de pluie. De plus, d’abondantes chutes de neige sont aussi attendues.

Il ne fera pas très chaud non plus : les températures maximales seront comprises entre 10°C et 15°C. Alors couvrez-vous bien et soyez prudents dans les jours à venir.

À lire aussi : Lidl : cet appareil à fondue, raclette et grillades va être l’incontournable de votre hiver !

0