Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : la neige arrive cette semaine dans ces départements !

Publié par Lucas Obin le 15 Nov 2022 à 8:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est littéralement… sans transition ! Alors que le mois d’octobre s’est démarqué comme étant l’un des plus doux jamais connus, la période de novembre, elle, voit le froid faire son apparition. Et de quelle manière ! En fin de semaine, la neige pourrait même déjà tomber dans certains départements en France. Il va donc falloir se préparer à ressortir les bonnets, les gants et les caches-nez… La météo va changer !

>>> À lire aussi : Météo : après la canicule cet été, à quoi faut-il s’attendre pour cet hiver ?

La météo va changer en novembre

Il fallait forcément s’y attendre et le terrible été de chaleur que nous avons connu promettait forcément un hiver des plus froids ! Et visiblement, on ne va pas y manquer… En effet, dans les jours qui viennent, la semaine s’annonce comme particulièrement radicale quant aux changements de la température. La météo promet, notamment, l’apparition des premières tombées de neige dans certains départements en France.

Ce samedi 19 novembre, la neige pourrait ainsi bel et bien tomber pour la première fois, à presque un mois jour pour jour du premier jour de l’hiver. Pour le moment, seuls quelques départements sont concernés et il ne s’agit uniquement des aires situées à des altitudes élevées. Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l’Isère, la Savoie ou encore la Haute-Savoie vont donc commencer à blanchir un peu plus qu’aux dernières accoutumées !

meteo averses neige departements

Du pain béni pour les stations de ski… et des températures négatives

Dès ce week-end, la neige tombera ainsi en abondance sur de nombreuses plaines montagneuses. Une nouvelle qui, forcément, arrive comme un cadeau du ciel pour les stations de ski qui n’ont, pour certaines, pas encore pu ouvrir leurs portes. La température s’approcherait de la négativité et pourrait même la dépasser : -7°C sont notamment attendus dans les Hautes-Alpes. La météo va de ce fait commencer à se corser… Sortez couverts et prenez garde à ne pas attraper froid : la grippe ou encore la bronchiolite pour les bébés sont très vite arrivées !

>>> À lire aussi : Pénurie d’électricité : mauvaise nouvelle pour cet hiver

0