Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille laisse ses deux enfants dans le véhicule sous la canicule

Publié par Celine Spectra le 16 Août 2022 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une mère de famille était partie faire ses courses ce samedi 13 août 2022 à Avignon en laissant ses deux très jeunes enfants dans la voiture, carreaux fermés, peu avant midi en pleine canicule. Elle a fini interpellé par la Police.

Un incident qui aurait rapidement pu virer au drame

Ce samedi 13 août 2022, vers midi, cet incident aurait pu virer au drame en pleine canicule. En effet, une mère de famille a laissé ses deux enfants âgés de six mois et deux ans dans son véhicule, sur le parking d’un centre commercial, à Avignon. Avant de partir tranquillement faire ses courses.

Des passants, qui ont entendu des cris provenant de cette voiture, ont alerté les pompiers. Les deux enfants étaient déjà dans un état de déshydratation avancé. Mais fort heureusement, ils ont pu être sortis du véhicule à temps.

Interpellée par les gendarmes, la mère de famille a assuré qu’elle s’était absentée rapidement. Mais qu’elle avait finalement tardé dans les rayons. Selon nos confrères de La Provence, elle a depuis été relâchée avec mesure d’assistance éducative obligatoire.

Une mère de famille laisse ses deux enfants dans le véhicule sous la canicule. Elle est interpellée par la police

Pixabay

La température de l’enfant peut grimper de trois à cinq fois dans un véhicule en plein soleil

Si les passants et les forces de l’ordre sont intervenus aussi rapidement, c’est parce que les conséquences peuvent très vite devenir dramatiques. En effet, il faut savoir que la température corporelle d’un enfant peut grimper de trois à cinq fois dans un véhicule laissé en plein soleil.

Et ceci est également valable lorsque les températures extérieures ne sont pas très élevées. Et avec une température extérieure de 26 °C, l’intérieur du véhicule peut, en seulement dix petites minutes, atteindre des niveaux mortels.

Cette rapide montée du mercure, Ernie Ward, un chroniqueur du talk-show de la chaîne CBS, l’a testée volontairement. En effet, ce dernier s’est enfermé dans son véhicule au soleil. Et le résultat est frappant ! Cet homme en bonne santé se sent vite indisposé, même si les vitres ont volontairement été laissées entrouvertes. À la fin de l’expérience, soit après 30 minutes, la température dans l’habitacle atteint les 47°C. Une température insupportable, comme le confiera finalement le chroniqueur.

0