Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Canicule : Julien Tanti taclé après la diffusion d’une Fake News

Publié par Celine Spectra le 21 Juil 2022 à 13:32

Décidément, les temps ne sont pas des meilleurs pour le pauvre Julien Tanti. En effet, alors que depuis quelques jours, des rumeurs courent sur une possible dispute entre lui et sa conjointe, Manon Marsault, il fait également parler de lui sur les réseaux sociaux pour une tout autre raison. Selon de nombreux internautes, l’influenceur aurait partagé une Fake News.

 

Julien Tanti diffuserait-il des Fake news sciemment ?

Julien Tanti va désormais réfléchir à deux fois avant de publier une photo sur les réseaux sociaux. Notamment lorsqu’il sera question de diffuser une affirmation. En effet, ce mardi 19 juillet 2022, l’instagrameur nommé Vos Stars en réalité a souhaité relayer une information qu’il avait découverte chez le fidèle de l’oiseau bleu, Defekator.

« C’est bien d’être sceptique : normalement ça pousse à chercher… Julien n’a rien cherché de toute évidence…. »

Débutant par ces quelques mots, l’instagrameur dévoile donc une carte que Julien aurait diffusée quelques jours auparavant. Et il affirme que celle-ci serait un fake qui « trainait sur les réseaux » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)

« Ils sont la première source de désinformation »

« Paraît-il que les influenceurs, toutes catégories confondues, sont les premières sources de désinformations des réseaux. »

Il faut dire que depuis quelques jours, face aux vagues successives de chaleur, certains persistaient à penser que le réchauffement climatique n’avait, en réalité, rien à voir. Et pour le prouver, ils avaient placé l’une au-dessus de l’autre deux cartes.

La première est datée du 13 juillet 2002. Sur la seconde, on peut voir la date du 15 juillet dernier 2022. Les températures y sont alors quasiment similaires. Seule la couleur qui leur est attribuée est différente. En 2002, il est utilisé du jaune orangé. Et en 2022, le rouge.

Et si sur celle du bas, il s’agit bel et bien des prévisions données pour le dimanche 17 juillet… Sur celle du haut, en revanche, il s’agit de celle du 27 juin 2019. Date à laquelle il y avait déjà eu une vague de chaleur dans le pays. En 2002, les températures réellement ressenties n’avaient, contrairement à ce que Julien pense, rien à voir avec celles d’aujourd’hui.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.