Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cheval de calèche s’écroule en pleine rue victime d’épuisement à cause de la canicule (Vidéo)

Publié par Celine Spectra le 12 Août 2022 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images du cheval ainsi étendu au sol, que des policiers essaient désespérément de réanimer en l’arrosant, ont rapidement relancé le débat sur l’interdiction des calèches dans la ville de New York. Découvrez la terrible scène dans la vidéo ci-dessous.

Le cheval est à terre depuis plus d’une heure

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sur Twitter, l’association de défense des animaux PETA a publié des images choquantes de ce terrible instant. L’occasion d’apprendre que le cheval s’est effondré alors qu’il tirait une calèche à New York. Certainement à cause de l’épuisement dû à la chaleur.

« Les chevaux n’ont absolument pas leur place dans les grandes villes. Ils sont mis en danger en permanence notamment à cause des voitures, des humains. Mais aussi désormais à cause de la météo » .

Il faut savoir que ce mercredi 10 août, il a fait jusqu’à 31 °C à New York. D’après les médias locaux, le cheval nommé Ryder, 14 ans, s’est écroulé et le conducteur de la calèche l’aurait fouetté afin qu’il se relève. En détresse, le cheval n’aurait pas pu se mettre debout… C’est à ce moment-là que les policiers seraient arrivés sur place et l’auraient arrosé pour le rafraîchir.

Le débat sur les calèches dans les centres-villes ravivé

La police a immédiatement indiqué :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La police de New York, prend la santé et le bien-être de nos amis à quatre pattes au sérieux, nous sommes ravis que nos officiers aient été en mesure d’aider »

En effet, fort heureusement, Ryder, qui a été conduit chez le vétérinaire, est sorti d’affaires. Selon un porte-parole de la Transport Workers Union, un syndicat qui représente l’ensemble des conducteurs de calèche, le vétérinaire aurait diagnostiqué chez le cheval une myélencéphalite protozoaire équine. Une maladie neurologique occasionnée par un parasite. L’animal est désormais sous traitement.

Outre PETA, d’autres associations ont pris la parole pour dénoncer la maltraitance des animaux, notamment celle des chevaux de calèche. A New York, il faut savoir que la présence de ces calèches est décriée depuis de nombreuses années. Et l’ancien maire de la ville Bill de Blasio avait tenté de l’interdire, malheureusement sans succès.