« Le trou de l’enfer » : Des jumeaux explorent une grotte effrayante et font une incroyable découverte !
Personne ne peut deviner ce que l’intérieur d’une grotte renferme. Voilà pourquoi de nombreuses rumeurs circulent autour de ces gouffres que seuls les plus audacieux osent visiter. Ces deux jeunes hommes figurent parmi les spéléos les plus aguerris. Ils ont fouillé le « trou de l’enfer » et nous montrent ce qui s’y trouve !
Les grottes attirent de plus en plus de monde !
Les amateurs de sensations fortes ne manquent pas d’imagination afin de satisfaire leur envie d’adrénaline. Après les sauts depuis des hauteurs inimaginables et les vitesses folles, voilà qu’ils s’attaquent aux grottes. Et pas n’importe lesquelles ! Plus la cavité est étroite, mystérieuse, voire mortelle, mieux c’est.
Le Gouffre de Jean-Bernard, en Haute-Savoie, fait partie des sites que les spéléologues apprécient le plus. Il faut dire que cette grotte renferme 1 602 mètres de réseaux labyrinthiques. Seuls ceux qui ont une expérience probante dans ce domaine osent s’y aventurer. En effet, l’air à l’intérieur est très humide, ce qui favorise l’asphyxie !
À lire aussi
Malheureusement, toutes les aventures ne se terminent pas bien. Aux États-Unis, un homme a subi « la mort la plus silencieuse de l’histoire » dans une cavité. Pourtant, on le considérait comme une légende dans ce domaine ! Il se trouvait dans le gouffre de Zacatón, à plus de 300 mètres de profondeur. Pendant trois jours, il est resté tout seul dans cet endroit et a fini par succomber !
Une autre grotte qui suscite l’intérêt des spéléos !
James et Edward forment les Action Adventure Twins, des jumeaux qui partagent à peu près tout. Mais surtout, ils se passionnent tous deux pour la spéléologie. D’ailleurs, ils ont créé leur chaîne YouTube afin de partager leurs aventures dans les grottes. Ils sont très populaires dans le pays de l’oncle Sam, car ils n’ont pas froid aux yeux !
Récemment, ils ont ciblé une grotte surnommée le « Hell Hole », ou le « Trou de l’Enfer ». Elle se trouve dans une forêt à côté de Santa Cruz, en Californie, même si l’ouverture est très discrète. En effet, en guise de portail, les aventuriers ont droit à quelque chose qui ressemble à une boîte aux lettres !
À lire aussi
Bien sûr, ces jumeaux ne sont pas les premiers à avoir exploré cette grotte. D’autres spéléos ont tenté l’aventure avant eux. D’ailleurs, certains ont pu établir la « carte de Binky », qui recèle une partie du trajet. Les communautés locales considèrent que conquérir cette cavité est un rite de passage nécessaire.
Quel est le secret derrière cette cavité ?
Dès leur entrée dans la grotte, les jumeaux font face à d’énormes araignées. Mais pour eux, il ne s’agit même pas d’un problème. Après des heures d’exploration, de passages étroits et des verticales, ils arrivent sur une plateforme. Là, ils ont droit à une véritable scène d’horreur : des statues du diable se dressaient sur leur chemin !
Outre les figurines diaboliques, ils ont aussi trouvé un cobra, un scarabée d’une taille impressionnante et… un hot-dog sur place. Par terre se trouvait aussi un carnet qui contenait les noms des autres spéléologues qui ont exploré la grotte. Comme quoi, ceux qui veulent voir de près ce genre d’endroit devraient avoir des nerfs d’acier !