Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Hanté par un fantôme, ce couple prend une grande décision

Publié par Justine Rousseau le 18 Sep 2021 à 16:30

Un couple installé dans un HLM dans l’Ain demande à leur bailleur d’être relogé. La raison : un fantôme hanterait l’appartement et leur rendrait la vie très compliquée.

Leur appartement est hanté par un fantôme

>>> À lire aussi : Les images effrayantes d’un mariage envahis d’invités fantômes… c’est glaçant ! (vidéo)

Une tente sur leur balcon à cause d’un fantôme

Patricia et David forment un couple, tout ce qu’il y a de plus normal. Ils habitent dans un HLM dans la petite ville de Replonges, dans l’Ain. Construit en 2016, leur immeuble n’a rien d’ancien. Pourtant le couple vit un enfer. Ils ont même demandé à leur bailleur de changer de logement.

Pour eux, les choses étranges qui se produisent seraient l’oeuvre d’un fantôme. Patricia et David témoignent au Progrès que « ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s’est amplifié : la lumière s’éteint, la télé s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit » . Le couple a dû également mettre leurs affaires dans des cartons pour éviter qu’elles ne se retrouvent éparpillées un peu partout dans l’appartement.

Ces nombreux évènements ont contraint Patricia et David à dormir dans une tente, installée sur leur balcon. La demande de changement de domicile au bailleur n’a pas donné suite. Selon ce dernier, la demande est irrecevable puisque les deux locataires précédents ne s’étaient pas plaints de fantômes.

Ils font appel à un magnétiseur

Le couple se décide à contacter un magnétiseur pour inspecter leur appartement. L’homme affirme avoir ressenti l’esprit d’une femme morte au 19ème siècle à cet endroit. Or, les récents appartements ont été construits au-dessus d’un vieux hangar anéanti.

Les évènements étranges continuent malgré le passage du magnétiseur. Il est très compliqué pour le couple de trouver un logement dans le privé par manque de moyen. Patricia doit également s’occuper de son mari qui est handicapé. Le bailleur refuse toujours au couple de changer d’appartement. Ils lancent un appel à l’aide pour trouver un autre logement.

>>> À lire aussi : Elle prétend être la femme du fantôme de Michael Jackson

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.