Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle hérite d’un appartement et découvre un véritable trésor dans sa cave !

Publié par Lucie B le 01 Oct 2020 à 10:30

Une quinquagénaire a découvert par hasard, plus de 500 000 euros dans une valise. L’argent était dans la cave de l’appartement dont elle venait juste d’hériter.

À lire aussi : Taxe d’habitation : allez-vous être exonéré de cet impôt cette année ? Découvrez le barème

Une incroyable découverte dans une cave

Courant août, Anne* hérite de l’appartement de sa mère, situé dans le septième arrondissement de Paris, dans l’avenue de La Motte-Picquet. Elle mandate alors une agence immobilière afin que celle-ci estime et vend le bien. L’agence lui fait alors remarqué que l’appartement est vendu avec une cave. Anne n’ayant aucune connaissance de l’existence de cette cave, elle l’a recherché dans les titres de propriété. Quand elle finit par la trouver, un problème se pose. La cave est occupée et est barrée d’un cadenas.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Anne laisse donc un message dans le hall d’entrée de l’immeuble, demandant au « locataire indélicat » de se manifester au plus vite. Un mois plus tard, n’ayant pas de nouvelles, elle contacte un serrurier qui casse le cadenas. L’héritière laisse ensuite le libre accès au diagnostiqueur envoyé par l’agence immobilière. C’est lui qui découvre la valise.

La piste du blanchiment d’argent étudié

Plus de 500 000 euros, en petites coupures de 100, 50 et 10 euros ont été découvert lundi dernier. Aussitôt Anne appelle la police du septième arrondissement qui, elle-même appelle l’officier de police judiciaire. Il saisit la valise et la ramène au commissariat.

Lundi au soir, le parquet de Paris confie les investigations à la Brigade de recherches et d’investigations financières. Cette brigade est composée d’enquêteurs spécialisés dans le blanchiment d’argent, un des aspects importants du crime organisé. C’est à eux désormais d’investiguer sur cette fameuse valise et de tenter de remonter jusqu’à ses propriétaires. Anne ne touchera pas un seul euro dans cette découverte réalisée dans sa cave.

Source : Le Parisien 

À lire aussi : Crédits immobiliers : une bonne nouvelle attend les emprunteurs pour cet hiver

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.