Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un camion transportant des homards est victime d’un vol de haut rang ! Le préjudice s’élève à 400 000 $

Publié par Andri R le 31 Déc 2025 à 8:03

Est-ce possible de faire disparaître un camion plein de homards sans laisser de traces ? Des voleurs affirment que oui et ont même fait une démonstration. Pourtant, la cargaison pesait plusieurs tonnes !

La suite après cette publicité

Les autorités aux États-Unis parlent d’un « problème majeur à l’échelle nationale ». En cause, un énième cas de vol de camion, cette fois-ci transportant des homards. Voici comment les malfrats ont fait pour détourner la livraison et les conséquences au niveau des acteurs économiques !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une Saint-Sylvestre sans homards !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour se retrouver en famille et déstresser. Alors, on opte pour des plats plus raffinés et du bon vin. À l’entrée, les crevettes, le carpaccio de Saint-Jacques et le homard sont les vedettes. Avec des mets aussi délicieux, l’ambiance, la nostalgie et les émotions seront forcément au rendez-vous !

La suite après cette publicité

Mais pour les habitants de l’Illinois et du Massachusetts, il faudra trouver une autre option. En effet, des voleurs ont réussi à dérober un camion transportant des tonnes de homards. La livraison, qui partait d’un entrepôt de la ville de Tauton, n’a jamais atteint sa destination, la chaîne de magasins américaine Costo. Jusqu’à maintenant, personne ne sait où se trouvent les malfaiteurs et leur butin !

À lire aussi

D’après les autorités locales, le camion transportait des homards valant dans les 400 000 $. Ce qui correspond à un peu moins de 340 000 €. Rexing Companies, l’entreprise qui devait se charger de la livraison, parle d’une perte astronomique. Son PDG, Dylan Rexing, parle de pertes astronomiques qui va impacter tous ses collaborateurs.

La suite après cette publicité

D’un côté, la société doit revoir le montant des primes en faveur de ses salariés. Une situation qui ne va certainement pas les ravir, d’autant plus qu’ils ne sont pas responsables du vol. De l’autre, l’entreprise ne pourra pas embaucher de nouveaux employés. Une autre pression qui va se répercuter sur les salariés !

À lire aussi

Un cas qui inquiète les autorités locales !

Comme on peut s’en douter, les principales victimes de ce vol sont les amateurs de homards et les autres consommateurs. En effet, les entreprises vont répartir leur énorme perte sur les prix de leurs produits. « Cela a un impact direct sur les entreprises et contribue à la hausse des prix pour les consommateurs », dit Dylan Rexing.

Par ailleurs, le cas de ce camion transportant des homards est loin d’être isolé. Environ un mois avant cet incident, le même entrepôt au Massachusetts a subi un autre vol. Comme celui-ci, les malfrats ont disparu sans laisser de traces. Le FBI a envoyé des agents pour enquêter, mais « Je ne crois pas qu’il y ait eu d’arrestation à ce stade », dit le PDG de Rexing Companies.

La suite après cette publicité

En septembre 2025, le ministère des Transports américain a déjà lancé l’alerte. « Le vol de marchandises est une préoccupation croissante pour le système de transport américain, coûtant chaque année des milliards de dollars à l’économie. Ces crimes comprennent des vols opportunistes de remorques, de conteneurs et de chargements dans les aires de repos », dit-il.

Avant d’ajouter : « Ces deux catégories engendrent des pertes économiques considérables, perturbent les chaînes d’approvisionnement et, dans certains cas, financent des activités illicites plus vastes telles que le trafic de stupéfiants, la contrefaçon et le trafic d’êtres humains ». Ainsi, ce vol de homards pourrait ne pas être le dernier !

La suite après cette publicité