Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme fait 500 pompes en une heure et montre des résultats époustouflants

Publié par Andri R le 09 Juin 2025 à 13:38
La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

On rencontre des milliers d’athlètes et d’amoureux des défis en tous genres sur YouTube. Toutefois, la prouesse de cet homme se démarque considérablement. En une heure, il a réussi à faire 500 pompes ! Dans sa vidéo, il montre à quel point son corps a changé en une seule séance !

500 PUSH-UPS in 1 Hour | Before vs. After
500 PUSH-UPS in 1 Hour | Before vs. After

Quelle est l’identité de cet homme ?

La suite après cette publicité

D’habitude, les exploits physiques comme grimper sur une montagne ou sauter à une altitude vertigineuse incombent à de véritables professionnels. Sur YouTube, ils sont des milliers à partager leur joie après avoir relevé un défi. Il suffit de quelques clics pour les trouver et apprécier leur travail.

Mais cette fois-ci, la prouesse vient d’un parfait inconnu dans le monde du fitness. En fait, il possède une certaine notoriété, mais cela n’a rien à voir avec le sport. Cet homme est musicien et il s’appelle Jackson Hunter. Dans une vidéo, on le voit se tenir sur les mains, prêt à faire sa série de pompes.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La séquence, qu’il a accéléré afin de réduire le temps d’attente, a duré une heure entière. On voit qu’il ne possède pas un corps musclé comme les autres athlètes. Pourtant, cet homme a fait 500 pompes au cours de ce laps de temps ! La vidéo semble être réelle, d’ailleurs il est essoufflé après avoir fini.

A-t-il réussi à convaincre les internautes ?

Dans la même vidéo, Hunter montre le haut de son corps après avoir fini les 500 pompes. Contre toute attente, il a gagné en masse musculaire au niveau des épaules, des bras et de la poitrine. Alors, une seule séance à la salle de sport pourrait-elle métamorphoser notre corps ? Ou est-ce une autre supercherie ?

La suite après cette publicité

D’après les experts, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat similaire à celui de cet homme. Par contre, il ne s’agit pas d’un gain en masse musculaire, mais simplement d’un gonflement temporaire. Ce phénomène vient du fait que le flux sanguin augmente après l’effort physique. On a alors l’impression qu’on devient plus musclé, ce que les experts appellent la « pompe musculaire » !

À lire aussi

Sur YouTube, de nombreux internautes n’ont pas voulu croire à un tel résultat. Ils se tournent plutôt vers l’arnaque, disant que cet homme a trafiqué sa vidéo. Les uns disent qu’il a une barbe plus longue dans l’image après l’entraînement. Les autres déclarent qu’il ne fait même pas de pompes, sa poitrine ne touchant pas le sol !

La suite après cette publicité

Par contre, d’autres internautes ont remercié Hunter pour leur avoir montré une telle prouesse. Comme quoi, les athlètes ne sont pas les seuls à pouvoir réaliser un défi pareil. D’après cette personne : « Zut ! J’aimerais tellement pouvoir faire ça ! Tu vas faire partie des grands ».

Combien de pompes par jour un homme doit-il faire ?

On le sait tous, faire des exercices physiques quotidiens est le meilleur moyen de préserver sa santé. Les pompes figurent parmi les plus efficaces et on peut les faire partout, du moment qu’on a un peu de motivation. En bonus, les hommes bénéficient d’une silhouette plus élancée et d’une meilleure confiance !

La suite après cette publicité

Quant au nombre de pompes à faire par jour, tout dépend de l’âge et de la forme physique. Les jeunes ayant 25 ans peuvent faire 28 pompes en une seule fois. Par contre, ce nombre se réduit à 16 pour les hommes ayant plus de 45 ans. Les dames, elles, peuvent en faire 14 !