Un homme qui vient de gagner 167 000 000 $ à la loterie se fait arrêter par la police après un incident honteux
Le 26 avril dernier, James Shannon Farthing a gagné le plus grand montant dans l’histoire du Powerball du Kentucky. Il y avait 1 possibilité sur 292,2 millions de remporter le gros lot et il l’a eue ! Sauf que quelques jours plus tard, la situation a mal tourné et cet homme se retrouve en prison !
Cet homme avait l’occasion d’avoir une nouvelle vie !
De nombreuses personnes jouent à la loterie tous les jours, dans l’espoir de devenir riches. Si certains utilisent les maths et les statistiques, d’autres se fient à la numérologie ou à l’astrologie. Et bien sûr, il y en a qui font simplement confiance en leur instinct. C’est peut-être le cas de cet homme !
Lors du tirage du Powerball du Kentucky, le 26 avril dernier, Farthing et sa mère ont gagné le jackpot. Deux jours plus tard, les organisateurs annoncent officiellement leur gain. Cet homme a choisi les numéros blancs 1-12-14-18-69. Ce qui lui vaut la coquette somme de 167,3 millions de dollars !
D’après la réglementation du Powerball, Farthing a le choix entre deux modes de paiement. Le premier consiste en un versement intégral de 77,3 millions de dollars hors taxes. Le deuxième est un versement annuel de l’ordre de 5 % du montant, qui va durer 30 ans. L’occasion pour cet homme de 50 ans de se détendre un peu !
À lire aussi
Selon le Powerball du Kentucky, cet homme a obtenu le plus gros gain dans l’histoire de la loterie locale. Le précédent record, remporté en 2009, s’élevait à 128,6 millions de dollars. En décembre 2010, une autre personne a gagné le jackpot Powerball.
La PDG de la loterie du Kentucky, en la personne de Mary Harville, a même fait une déclaration haute en couleurs. « Le Kentucky a enfin un gagnant au jackpot Powerball ! Et ce n’est pas n’importe quel jackpot Powerball, c’est un record pour le Kentucky. Il s’élève à 167,3 millions de dollars », dit-elle.
La situation vire au drame !
Comme on peut s’en douter, Farthing a profité au maximum de cette énorme somme. Il n’a fait aucune déclaration, à part le fait qu’il a partagé les gains avec sa mère Linda Grizzle. Par la suite, cet homme a mené une belle vie en compagnie de sa copine Jacqueline Fightmaster.
À lire aussi
Le 3 mai dernier, ils ont passé une soirée au bar de l’Island Grand Hotel, à St Pete’s Beach. Soudain, Farthing se bat avec un autre client de l’hôtel. L’affidavit rédigé par les officiers raconte que cet homme a donné un coup de poing au visage de son adversaire. Les policiers ont tenté de le calmer, mais il s’en est pris à eux !
Ce même policier a reçu un coup de pied en plein sur le visage. Réalisant son erreur, Farthing a tenté de s’enfuir, mais il n’a pas pu aller bien loin ! Les officiers l’inculpent pour coups et blessures sur agent des forces de l’ordre. Un crime qu’il va devoir répondre devant la justice.
Cet homme n’est pas à son premier délit. Au contraire, il a une longue histoire avec le tribunal de son État. Au moment où il a gagné le jackpot Powerball, il était en liberté conditionnelle. Toutefois, il a l’argent nécessaire pour se payer un bon avocat et pour régler la caution de 10 000 $.