« Je voulais toujours plus d’argent » : millionnaire à 30 ans, cet homme a atteint le sommet avant de faire une chute libre !
Alexander Hurst a fait ses études à Sciences-po Paris, mais son avenir lui semblait toujours incertain. Le jeune homme suit alors une route atypique, qui l’a mené au sommet, puis à terre. Entre une vie de luxe, la dépression, le succès et les dettes, il a tout raconté dans un livre. On vous raconte tout !
Le jeune homme parie sur son avenir !
Originaire de Cleveland, aux États-Unis, Alexander avait 24 ans quand il a déménagé à Paris. Il voulait obtenir un double master en relations internationales et en organisations publiques. En même temps, il travaillait pour le média The Guardian. « J’arrivais à boucler mes fins de mois, mais je n’avais aucune perspective économique », dit le jeune homme.
Issu d’une famille assez modeste, Alexander espère accroître ses revenus. En 2019, il tombe sur un forum Reddit où il voit des internautes gagner beaucoup d’argent. Le jeune homme se dit : « Si tous ces gens peuvent gagner de l’argent en bourse, pourquoi pas moi ? ». Là, il voit la crise comme « une opportunité de faire de l’argent », tout en avouant sa honte de lui-même.
Bien décidé à devenir riche, le jeune homme fait un prêt de 12 000 $ à sa banque. Des livres d’économie deviennent ses compagnons d’armes. Il mise sur la faillite des compagnies de croisière et la montée des énergies renouvelables. Des paris gagnants, puisqu’en décembre 2020, son compte affiche la modique somme de 300 000 $ !
Des gains astronomiques en peu de temps !
En pleine pandémie, Alexander ne pouvait pas sortir de chez lui. Ainsi, il a continué à faire du trading et à avoir du succès. Le jeune homme déclare : « Mes amis me disaient que j’étais en train de changer. J’avais de moins en moins d’empathie. Mes intérêts se sont transformés : je ne voulais parler que finance, finance, finance… ».
À lire aussi
Au fil du temps, Alexander comprend qu’il vit dans un monde isolé, presque sans pitié. Il avait des amis virtuels, « des millions de jeunes hommes », mais ceux-ci se trouvaient dans la même situation que lui. « Ces jeunes ont choisi de jouer au maximum du capitalisme. Pas par conviction, mais par nécessité de s’extraire d’un système qui bloque leur avenir », dit-il.
Son plus gros coup était son pari sur la relance de l’entreprise GameStop. « J’étais au téléphone avec un ami et j’ai vu mon compte monter à 1,1 million, 1,2 million, 1,3 million… jusqu’à 1,6 million », dit-il. Mais c’était aussi son dernier gain, car la suite de ses actions était une multitude d’erreurs !
Le jeune homme réalise son véritable rêve !
Lors des premiers mois de 2021, Alexander pensait qu’il était plus doué que les autres. Sauf que la réalité l’a rattrapé à ce moment-là. Il a perdu 800 000 $ en trois mois. En mai 2022, il investit le reste de son capital dans la biotech, avant de tout perdre. Mais pour ce jeune homme, c’était plus une libération qu’une perte !
« J’ai senti que c’était terminé, cette obsession, cette course pour regagner ce que j’avais perdu », dit-il. Il commence enfin à rédiger son livre intitulé « Generation Desperation. How I Made and Lost a Million Dollars ». Le trading, qu’il voulait faire pour assurer ses revenus, est devenu un frein au projet qui lui tenait à cœur !