Un homme est mort lors d’un « événement tragique » sur les montagnes russes d’un parc à thème américain ! Les circonstances du décès restent floues
Le 17 septembre dernier, le parc à thème Universal Epic Universe a fait face à un véritable drame. Le passager d’une des montagnes russes a perdu connaissance juste après son passage !
Pour l’heure, les autorités ont préféré ne pas dévoiler l’identité de la victime. Les responsables du parc ont appelé une ambulance dans l’espoir de sauver sa vie. Très vites, des médecins se sont occupés de son cas. Malheureusement, ils n’ont pas pu le sauver !
Suite à ce tragique événement, plusieurs questions se posent. Le parc pourrait-il représenter un danger pour les autres passagers ? Ou bien, la victime avait-elle d’autres problèmes de santé avant de monter sur les montagnes russes ? Découvrez tous les détails dans ces quelques lignes !
Un parc au concept « immersif et innovant » !
Universal Studios Orlando est né en 1990, avec une idée révolutionnaire. Ses créateurs ont construit un parc d’attractions, ainsi qu’un studio de travail aux États-Unis. Très vite, le succès a sonné à leur porte de manière phénoménale. Chaque année, le nombre de visiteurs s’élève à environ 10 millions de personnes !
À lire aussi
En 2019, la société a promis d’édifier le parc « le plus immersif et le plus innovant » depuis sa création. Un projet d’une grande envergure qui lui a coûté près de 6 milliards d’euros. Il a vu le jour le 22 mai dernier. Le meilleur atout de l’attraction, des montagnes russes à double lancement, s’appelle le Stardust Racers.
Sur le site d’Universal, on peut lire : « Partagez une course à travers le cosmos sur Stardust Racers, des montagnes russes à double lancement à couper le souffle atteignant des vitesses incroyables jusqu’à 62 mph (environ 100 km/h Ndrl) ». Ce parc promet donc de satisfaire tous les amateurs de sensations fortes !
À lire aussi
Ils ajoutent aussi : « Montez à bord d’une comète et lancez-vous dans les confins des étoiles, à des altitudes allant jusqu’à 40 mètres, sur un parcours de 1 500 mètres. Parcourez un quadrillage inversé, appelé “Tour Céleste“, dans un spectacle éblouissant de couleurs flamboyantes et de musique éthérée ».
Les responsables veulent faire la lumière sur ce drame !
Juste après le décès du passager sur les montagnes russes, les dirigeants du parc ont pris leurs responsabilités. Dans un communiqué, ils déclarent : « Universal coopère avec le bureau du shérif du comté d’Orange suite à un événement tragique impliquant un visiteur d’Epic Universe mercredi soir ».
Avant d’ajouter : « Le visiteur a perdu connaissance après avoir fait un tour sur Stardust Racers et a été transporté à l’hôpital, où il est décédé plus tard. Nous sommes profondément touchés par cet événement et présentons nos plus sincères condoléances à ses proches. Nous sommes pleinement déterminés à coopérer à l’enquête en cours. L’attraction reste fermée ».
La police scientifique et le bureau du shérif ont envahi les lieux. Leur objectif, bien sûr, consiste à déterminer si le parc présente une quelconque défaillance technique. Mais pour l’heure, les détails sur cette affaire restent flous et aucun responsable n’a donné plus d’informations. Espérons qu’aucun autre drame de ce genre ne surviendra plus !