Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Europe : découvrez le pays où il y a le plus grand nombre de Pickpockets

Publié par Celine Spectra le 22 Avr 2023 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’attention de tous les passionnés de voyages qui ont déjà commencé à planifier leurs vacances d’été. Une étude récente menée par le site de comparaison d’assurances, Quotezone.co.uk, a classé les destinations européennes les plus ciblées par les pickpockets.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Au volant de sa Ferrari, le pilote de F1 Charles Leclerc pourchasse les voleurs de sa montre, des images saisissantes

Les dix principaux points chauds de vol de pickpockets

La suite après cette vidéo

Envisagez-vous de passer vos vacances d’été à profiter du soleil, à explorer la ville ou à vous rendre à la montagne ? À quelques mois des vacances d’été, de nombreux voyageurs en herbe ont déjà commencé à préparer leurs voyages, qu’ils envisagent de rester en France ou de s’aventurer à l’étranger.

La suite après cette publicité

Cependant, certains peuvent s’interroger sur le niveau de sécurité auquel ils peuvent s’attendre une fois arrivés à destination. Alors que les grandes villes européennes sont des sites touristiques populaires, une étude récente menée par le site Web de comparaison d’assurance Quotezone.co.uk a mis en lumière les dix principaux points chauds de vol à la tire en Europe. Malheureusement, l’Italie et la France sont en tête de liste…

>> À lire aussi : Énigme du jour : parviendrez-vous à retrouver le voleur ?

Europe découvrez le pays où il y a le plus grand nombre de Pickpockets.

Pexels

L’Italie et la France en tête de classement

La suite après cette publicité

Pour réaliser ce classement, Quotezone.co.uk a recueilli les témoignages de plusieurs milliers de voyageurs ayant déclaré avoir été victimes d’un vol lors de leur séjour dans une ville européenne. Dans un communiqué de presse cité,  Greg Wilson, fondateur et PDG de ce site de comparaison d’assurances, a ainsi souligné qu’un vol peut être subi à n’importe quel moment.

Mais qu’il ne fallait pas oublier que les zones touristiques étaient particulièrement attrayantes pour les pickpockets. En effet, ils peuvent alors facilement cibler les portefeuilles ou les sacs à main des visiteurs, distraits par leur environnement.

Et le top 10 des endroits les plus sujets aux pickpockets en Europe est finalement : l’Italie, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Grèce. Suivis de l’Espagne, le Portugal, la Turquie, l’Irlande et la Pologne. Vous voici désormais averti.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Cette avocate tombe sur un voleur récidiviste complètement fou (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.