Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le patron de ce jeune homme lui offre une voiture après avoir su qu’il a parcouru 32 km à pied pour se rendre au travail !

Publié par Andri R le 20 Déc 2025 à 13:30

L’histoire de ce jeune homme est une véritable leçon de vie pour ceux qui ont la flemme d’aller au bureau. C’était son premier jour de travail, pourtant sa voiture l’a lâché au dernier moment. Il décide alors de faire le trajet de 32 kilomètres à pied ! Grâce à cela, il reçoit un véhicule venant de son patron !

La suite après cette publicité

Ce jeune homme a voyagé toute la nuit à pied !

Walter Carr et sa mère vivent à Homewood, une petite ville de l’Alabama, aux États-Unis. Afin de subvenir à leurs besoins, le jeune homme cherche du travail partout. Ses efforts portent leurs fruits, puisqu’il décroche un poste dans une équipe de déménageurs. Sauf que sa première mission se déroulait à 32 kilomètres de chez lui !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Comble de la malchance, la voiture de Walter tombe en panne la veille de son premier jour. Ne voulant pas abandonner pour si peu, le jeune homme décide d’y aller à pied, quitte à braver tous les dangers. À minuit, il sort de chez lui pour aller au travail ! Vers 4 heures du matin, des policiers l’aperçoivent et demandent des explications.

La suite après cette publicité

En entendant son histoire, les agents ont décidé de l’emmener en voiture à Pelham, où se déroule son premier déménagement. Ils ont même acheté à manger pour le jeune homme, vu qu’il n’avait aucun sou sur lui. Grâce à cela, Walter est arrivé à temps. Mieux, il a pu reprendre des forces, car il en avait grand besoin !

L’histoire du jeune déménageur fait sensation sur la Toile !

En voyant la police arriver à sa porte, Jenny Hayden Lamey et sa famille se font un sang d’encre. Pourtant, les agents leur expliquent que Walter fait partie des déménageurs qui doivent les aider. Il était le premier de son équipe à arriver sur place. Et tout de suite, le jeune homme voulait s’atteler à sa tâche !

À lire aussi

Jenny raconte qu’elle a tenté de le persuader de se reposer en attendant les autres. « Il a refusé et m’a dit qu’il pouvait commencer tout de suite », dit-elle. Alors, tout en rangeant leurs affaires, Walter lui raconte sa triste histoire. Ce jeune homme et sa mère étaient des victimes de l’ouragan Katrina, en août dernier, les obligeant à s’installer ailleurs.

La suite après cette publicité

Grâce à son courage et à sa détermination, Walter a gagné le respect de la jeune femme. Celle-ci a même publié son histoire sur Facebook. Le post arrive alors jusqu’aux oreilles de Luke Marklin, le PDG de Bellhops, où le jeune homme travaille. « La ténacité et le dévouement dont Walter a fait preuve incarnent parfaitement la culture de Bellhops. Je suis vraiment fier de faire partie de la même équipe que Walter… », dit-il sur X.

Le jeune homme rencontre un formidable élan de solidarité !

Les remerciements pour Walter ne s’arrêtent pas à un simple post sur Facebook. En effet, son patron lui offre une voiture afin qu’il soit en pleine forme au travail. Une magnifique Ford Escape de 2014 ! Comme on peut s’en douter, le jeune homme n’a pas pu retenir ses larmes en voyant ce merveilleux cadeau.

La suite après cette publicité

La surprise continue toujours pour le jeune déménageur. En effet, quelqu’un a créé une cagnotte afin qu’il puisse réparer son véhicule. En très peu de temps, il se retrouve avec 50 000 euros en poche ! Comme quoi, les efforts ne restent jamais vains, surtout si on les fait avec le cœur.