« Le reste de ma vie aurait été gâché » : un homme raconte comment il a sauvé les vies de deux petites filles perdues au milieu de la route
Tous les conducteurs savent à quel point il est dangereux de s’arrêter soudainement si la circulation est dense. Pourtant, John Brittingham n’a pas hésité à le faire afin de porter secours à deux enfants en détresse. Cet homme passe de parfait inconnu à héros de l’État de Floride !
Cet homme a fait une intervention in extremis !
Le dimanche 11 janvier dernier, John rentrait tranquillement chez lui, sur la route A1A du comté de Brevard, en Floride. Mais en cours de route, il aperçoit quelque chose d’anormal : deux petites filles en danger. Selon cet homme, elles devaient avoir deux ans au maximum. Pourtant, elles erraient seules sur la chaussée !
Ni une ni deux, John gare sa voiture sur la chaussée, sort en trombe et fait signe aux autres automobilistes de ralentir. En même temps, les deux petites filles s’aventuraient déjà au milieu de la route. La caméra embarquée de cet homme montre qu’une voiture blanche s’est arrêtée juste à temps. Une seconde de retard aurait pu provoquer un drame !
À lire aussi
Les deux enfants ne réalisaient pas la situation dans laquelle elles se trouvaient. Heureusement, John est sorti de sa voiture pour aller les récupérer. En l’espace de 6 secondes, il a pris la première fillette qui était déjà assez loin. L’autre lui tend ses bras, alors il n’a aucun mal à les mettre en sécurité. L’instant d’après, les voitures filaient de nouveau à toute allure !
Une autre aventure l’attendait !
La mission de John ne s’arrêtait pas là, puisque les parents des deux enfants étaient introuvables. Cet homme comprend qu’elles ont réussi à sortir de leur maison sans se faire remarquer. Il n’avait aucun moyen de contacter les géniteurs des deux enfants. Toutefois, l’idée d’appeler la police ne lui a pas traversé l’esprit !
Cet homme a entrepris les recherches lui-même. Il n’a pas hésité à sonner à chaque porte et même à crier, mais sans succès. C’est alors qu’il aperçoit un Airbnb à proximité. La lumière allumée lui a indiqué que des gens se trouvaient là, même s’ils ont fermé leur porte. Heureusement, il a trouvé une porte à l’arrière.
À lire aussi
Au micro de médias locaux, John raconte sa rencontre avec les parents des deux petites filles. « Il y avait un couple de personnes âgées et une jeune fille, et ils se sont immédiatement exclamés : « Oh mon Dieu, nous sommes vraiment désolés ! » Et j’ai répondu : « Oui, je sais, je suis juste content d’avoir pu vous les ramener. Ils étaient sur la route et votre portail était ouvert » », dit-il.
Un homme fidèle à ses principes !
En fait, John est lui-même le père de 5 enfants. Alors, cet homme sait ce que c’est de s’occuper de plusieurs bambins à la fois. Voilà pourquoi il n’a pas appelé les autorités. « Ma principale préoccupation était de les réunir, et à ce moment-là, j’étais heureux qu’ils soient avec leurs parents », dit-il.
Il termine en disant : « J’étais terrifié à l’idée de ce qui aurait pu leur arriver. Le reste de ma vie aurait été gâché. Mon adrénaline est montée en flèche. J’ai eu une migraine en rentrant enfin chez moi. J’étais complètement épuisé pour le reste de la journée ». Une histoire des plus attendrissantes et qui redonne foi en l’humanité !