Un jeune homme de 31 ans se baigne après s’être fait tatouer et meurt à cause d’une horrible maladie
Choisir un symbole ou une œuvre d’art à tatouer sur son corps est une décision pour toute une vie. Mais ce n’est pas vraiment sans risques, surtout pour ceux qui aiment nager. Un jeune homme l’a appris à ses dépens et malheureusement, cette épreuve a eu raison de lui ! On vous raconte tout !
Le jeune homme voulait simplement s’amuser !
Cette tragédie, survenue au Mexique, met en scène un jeune homme de 31 ans dont l’identité nous est inconnue. Grand passionné de tatouages, il décide de se faire marquer « Jesus is my life » sur sa jambe gauche. À cela s’ajoutent l’image d’un crucifix et des mains en train de prier.
Forcément, cela a dû prendre un temps fou afin de terminer les trois modèles. Une fois sorti du salon du tatoueur, il rentre rapidement chez lui afin de récupérer. La douleur l’accompagne toujours et le professionnel lui recommande de bien se reposer. Sauf qu’il a d’autres projets en tête, quelque chose qui va conduire à un drame !

Comme tous les autres jeunes hommes de son âge, cet individu aime passer ses journées dans la mer. À la vue du Golfe du Mexique, il n’a pas pu résister à la tentation de se baigner. Au début, il semblait aller bien, mais trois jours plus tard, son état est au plus bas !
Le jeune homme est fiévreux et a des frissons toutes les secondes. Sa famille le transporte tout de suite à l’hôpital dans l’espoir de recevoir les soins nécessaires. Mais une fois sur place, les médecins constatent qu’un ennemi de taille a élu domicile dans sa jambe. Il s’agit d’un microbe particulièrement dangereux appelé Vibrio vulnificus !

Les médecins tentent le tout pour le tout !
Déjà, ce jeune homme aurait dû suivre un processus de guérison strict d’au moins deux semaines. Il devait renouveler constamment son pansement et nettoyer sa peau afin d’éviter l’accumulation de bactéries. Les tatoueurs recommandent même d’appliquer une pommade afin d’éviter les complications inattendues. Il ne devait surtout pas la tremper !
Par ailleurs, ce jeune homme avait un parcours médical plutôt compliqué. En raison d’une cirrhose du foie et d’autres problèmes, son système immunitaire était déjà très faible. Ainsi, ses anticorps n’ont pas pu combattre les bactéries qui se sont incrustées depuis sa jambe. Le principal responsable ? Son tatouage, bien évidemment !

D’après les experts, un tatouage est une porte géante où les bactéries en tous genres entrent dans le métabolisme en toute liberté. « La peau est devenue plus sombre, avec de plus en plus d’ecchymoses, de décoloration et des monticules de liquides commençaient à se rassembler dans ses jambes, ce qui, bien sûr, est très alarmant », disent les médecins.
Afin de le remettre sur pied, ils le mettent sous assistance respiratoire. Mais ils constatent un choc septique sévère et même les plus puissants antibiotiques n’ont pas pu l’aider. Après environ deux semaines, le jeune homme succombe à une septicémie !

Les tatouages sont-ils réellement dangereux ?
Tout le monde n’a pas la chance de se porter parfaitement bien après s’être fait tatouer. Certains développent des allergies, des intolérances et même des infections. Toutefois, le cas de ce jeune homme est unique en son genre !

Il figure parmi ceux qui n’ont pas eu de problème après l’intervention du tatoueur. Par contre, il a fait fi des recommandations qu’il aurait dû suivre. De plus, le Golfe du Mexique possède la triste réputation d’être très dangereuse. Elle contient de grandes quantités de la « bactérie mangeuse de chair » appelée Vibrio vulnificus !
1 commentaire