Interdit d’entrée pour les hommes de moins de 1m83 ! Un club londonien fait le buzz avec sa condition peu ordinaire
Messieurs, ce club de Londres ne fait aucun cas de votre égo. En fait, ce lieu d’amusement pose des conditions claires et la taille en fait partie. Voilà de quoi réveiller les vieilles blessures des personnes longtemps harcelées ou moquées à cause de leur hauteur. Heureusement, cette exigence dure le temps d’une soirée et s’adresse uniquement aux hommes.
Honneur aux hommes de grande taille !
Un Français sur 4 dévoile avoir développé des complexes à cause de sa taille, selon une étude réalisée par OpinionWay. Comme mû par un réflexe, nous pensons tout de suite aux individus considérés comme « trop petits ». Pourtant, les personnes de grande taille subissent aussi des remarques désobligeantes, que ce soit les hommes ou les femmes.
Pour cette raison ou une autre, un club de Londres a consacré une soirée aux hommes de grande taille. Le propriétaire semble faire partie du lot, car il se fait appeler « Le Grand GDR ». Il a publié une vidéo devenue source de débat sur son compte TikTok. Le monsieur y détaillait les conditions d’accès à sa soirée « Land Of The Giant ».
Une soirée très prisée !
Cet événement pour le moins unique s’est déroulé dans un club de Brixton, un quartier de Londres, en Angleterre. Pour entrer dans le club, les hommes devront mesurer au moins 1m83. Un critère qui ne s’impose pas aux femmes. Néanmoins, les deux sexes doivent avoir au moins de 23 ans pour participer à cette soirée.
À lire aussi
En plus d’être grand, les hommes doivent également se munir du prix d’entrée de 14 €. Le club facture l’entrée 17 € aux dames. Dès son lancement, la soirée affichait déjà complète. Les organisateurs sont conscients du succès de l’événement. Souhaitant répondre aux besoins des clients, ils laissent entendre qu’une seconde édition est en cours de route.
Cette soirée spéciale grande taille se déroulera probablement au mois de mars. La plateforme de billetterie en ligne Fatsoma décrit la soirée comme tournant autour de la taille. À cela s’ajoutent le statut et la présence des fêtards. Sachez qu’il sera difficile de tricher, car quelqu’un va carrément mesurer les hommes à l’entrée !
Le concept qui divise les hommes !
De son côté, le propriétaire du club s’explique sans se justifier et sans laisser place au moindre doute. Il déclare : « Ici, les hommes de grande taille sont la norme, pas l’exception. Dès leur arrivée, l’atmosphère change naturellement. Pour les femmes, c’est le genre de soirée qu’on ressent avant même d’entrer ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Pour les hommes, c’est un espace pensé pour refléter leur présence. Rien de forcé. Rien d’aléatoire. Juste la bonne ambiance, dans le bon endroit ». Les internautes ont vu rouge quand ils ont compris cette condition. Ainsi, les commentaires négatifs ont afflué.
Certains ont été brefs mais concis dans leur prise de position en écrivant : « C’est n’importe quoi », ou encore « C’est tellement bizarre ». Un autre s’est désolé : « C’est vraiment triste et gênant. La taille ne devrait pas être aussi importante ». Un autre internaute a conclu : « Alors que je pensais avoir tout entendu, nous vivons des temps désespérés ».