Il poignarde une jeune femme à 10 reprises après qu’elle a refusé ses avances
La femme de 23 ans est tirée d’affaires, mais doit désormais se concentrer sur sa guérison et surmonter le traumatisme.
Une étudiante abordée par un homme et agressée après un refus
Le récit de la jeune femme fait froid dans le dos. Ce vendredi 6 septembre, il est aux alentours de 22 heures quand elle rentre chez elle, dans un quartier résidentiel du nord de Nice. Sur le chemin, elle croise un homme qui l’aborde. Elle l’éconduit : elle n’est pas intéressée par ses avances. Seulement, l’individu ne l’entend pas de cette oreille et ne compte pas la laisser s’en tirer à si bon compte.
C’est alors qu’il sort un couteau et lui saute dessus. Au total, la jeune femme sera touchée à environ dix reprises. Une scène au cours de laquelle le temps semble s’être suspendu, tandis que l’homme la maintient fermement plaquée au sol.
Prise en charge par les secours, la jeune femme a été transportée en urgence à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L’auteur des faits filmé par les caméras, toujours en fuite
Les forces de police se sont immédiatement penchées sur l’affaire et sont en recherche active de l’agresseur. Selon Le Figaro, il aurait été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la municipalité.
Sur X, les réactions ne se sont pas fait attendre. Notamment celle du maire, Christian Estrosi, qui s’est empressé de témoigner son « soutien » à la jeune victime. « Prompt rétablissement à la jeune étudiante qui a été agressée à coups de couteau à Nice Nord. Nous mobilisons la police municipale de Nice et les caméras de notre centre de supervision pour retrouver l’auteur de cette très violente agression« .
Aux dernières nouvelles, l’auteur des coups de couteau était toujours en fuite.