Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ils entendent des cris et font une découverte terrible dans une poubelle

Publié par Fanny Jacob le 26 Mar 2024 à 8:01

Après la découverte d’une octogénaire dans la benne à ordures d’un hôpital, les habitants d’un immeuble situé à Saint-Étienne ont trouvé un nourrisson dans leur local-poubelle. L’enfant était en état d’hypothermie et poussait des cris terribles.

Un bébé retrouvé dans un local-poubelle par les habitants d’un immeuble

Récemment, le torse d’une femme a été retrouvé dans une benne. Une terrible découverte qui rappelle forcément cette dernière en date. En effet, dernièrement, un enfant abandonné a été découvert dans une poubelle.

La vidéo du jour

Les faits ont eu lieu au sein d’un immeuble situé à Saint-Étienne. Ce sont les habitants de l’immeuble qui ont donc trouvé le bébé. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars 2024, certains habitants ont entendu des cris venant du local à poubelles.

En descendant voir, ils ont retrouvé un nouveau-né dans un état inquiétant. L’enfant, secouru vers 4 heures du matin, présentait des traces de sang fraiches sur le corps. Un détail qui indiquerait que le bébé était né un peu plus tôt, juste avant d’être jeté aux ordures.

poubelle Saint-Étienne (1)

La maman âgée de 20 ans aurait fait un déni de grossesse

Pris en charme par le SAMU, le nouveau-né était dans un état d’hypothermie. Toutefois, ses jours ne semblent pas en danger. L’enfant a été hospitalisé et une enquête a été ouverte.

À la suite des premiers éléments d’investigations, la police aurait trouvé la mère du bébé, âgée de 20 ans. D’après la jeune femme, elle ne savait pas qu’elle était enceinte avant, elle aurait subi un déni de grossesse.

Elle aurait avoué avoir accouché du bébé dans sa salle de bain. Par la suite, elle l’aurait laissé dans le local-poubelle. La jeune mère a été placée en garde à vue et prise en charge médicalement.

Elle sera d’ailleurs entendue lorsque son état de santé le permettra. Une affaire qui rappelle forcément cet autre dossier, là aussi un bébé avait été trouvé vivant dans une poubelle.