Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incendie de la cathédrale à Nantes : les images effroyables de l’intérieur du monument

Publié par Romane TARDY le 18 Juil 2020 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un incendie s’est déclaré ce samedi 18 juillet au matin dans la cathédrale de Nantes. Il y a eu trois départs de feu et les premières images sont impressionnantes.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Le geste de ce petit garçon de 6 ans pour sauver sa soeur a bouleversé internet !

La suite après cette vidéo

La cathédrale de Nantes ravagée par un incendie

Les cathédrales semblent en danger. Après Notre-Dame de Paris en 2019, c’est la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul à Nantes qui s’est enflammé de l’intérieur ce samedi 18 juillet au petit matin. Cet incendie a ravagé une grande partie de l’intérieur de l’édifice et a totalement détruit le grand orgue, bijou de la cathédrale.

La suite après cette publicité

Les témoins ont entendu des bruits étranges dès 7h30. « Je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, car ce n’est pas du tout le bruit que fait la cathédrale d’habitude » , a expliqué un témoin à LCI. Une grosse fumée noire aurait ensuite commencé à se dégager du monument et des flammes le rongeaient de l’intérieur. Les pompiers sont ensuite arrivés pour mettre en place un important dispositif face à l’incendie : ils étaient plus d’une soixantaine.

La piste criminelle envisagée

L’incendie pourrait être d’origine criminelle. En effet, il y a eu trois départs de feu. L’un se trouvait au premier étage près de l’orgue, les deux autres à deux bouts différents du rez-de-chaussée. Une enquête pour incendie volontaire est donc ouverte. Les flammes ont fini par être maîtrisée. Plusieurs ministres et le Premier ministre se rendent sur place pour apporter leur soutien.

La suite après cette publicité

Cet incendie n’est pas sans rappeler l’histoire de la ville. En janvier 1972, le toit de la cathédrale a pris feu et cela avait ensuite demandé 13 ans de travaux.

A lire aussi : Elisa Pilarski : Où en est l’enquête à propos du décès de cette femme enceinte mordue par des chiens?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.