Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incroyable mais vrai : elle cache deux tortues vivantes dans son soutien-gorge à l’aéroport !

Publié par Mathilde Aimard le 01 Août 2025 à 8:33

Récemment, une femme de Floride a été surprise en train de cacher deux tortues dans son soutien-gorge. Découvrez cette affaire improbable.

La suite après cette publicité

Une affaire hors du commun

C’est lors d’un point de contrôle de la Transportation Security Administration, à l’aéroport international de Miami, qu’une femme s’est fait arrêter. En effet, cette dernière aurait enveloppé des tortues dans de la gaze et du film plastique et les aurait cachées dans son soutien-gorge. Selon la TSA, l’un des deux reptiles est mort, tandis que l’autre a été remis au Département de la pêche et de la faune de Floride.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour rappel, la TSA autorise les voyageurs à transporter leurs animaux de compagnie, tortues incluses, mais ils doivent être retirés de leurs cages au niveau du point de contrôle. En parallèle, découvrez cette information concernant un animal que nous connaissons tous.

À lire aussi

La suite après cette publicité
tortues
@canva

Des affaires similaires

Pour information, un autre voyageur avait déjà tenté de faire passer une tortue à l’aéroport de Newark Liberty. Il avait caché le reptile dans son pantalon. En parallèle, découvrez cette illusion concernant les tortues. Malheureusement, les autorités sont habituées à ce genre d’affaires, comme en 2023 où un sac contenant des œufs de perroquets d’Amazonie avait été confisqué ou encore des oiseaux vivants présents dans un sac de sport. Ce dernier avait d’ailleurs plaidé coupable de contrebande d’oiseaux.

À lire aussi

La suite après cette publicité
tortues
@canva

Malheureusement, ce type d’affaire ne se fait pas rare, comme vous pouvez vous en apercevoir. Les autorités dans les aéroports sont souvent confrontées à des voyageurs qui souhaitent faire rentrer de manière illégale certains animaux, et surtout des reptiles. Pour rappel, les tortues restent des espèces protégées, fragiles, qui nécessitent des autorisations de détention.

tortues
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette affaire très étonnante concernant ces tortues ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez comment cet homme est décédé.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *