Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une influenceuse a eu la honte de sa vie après avoir laissé ses enfants « se défouler » dans un supermarché en pensant que c’était une « astuce intelligente »

Publié par Andri R le 11 Oct 2025 à 20:19

Lauren Grapes pensait avoir trouvé l’idée du siècle. Cette influenceuse partage son quotidien en tant que jeune maman avec ses abonnées.

La suite après cette publicité

Récemment, l’influenceuse a partagé une vidéo qui est rapidement devenue virale. Malheureusement pour elle, il ne s’agit pas d’une popularité positive. La jeune femme fait maintenant face à un raz-de-marée de critiques de la part des internautes !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Influenceuse et maman à plein temps !

La suite après cette publicité

Que ne faut-il pas inventer pour occuper ses enfants ? Heureusement, les réseaux sociaux regorgent de conseils et d’astuces éducatives pour adoucir le quotidien parfois compliqué des parents. Évidemment, à vous de faire preuve de discernement pour trier entre toutes ces recommandations.

En effet, il y en a qui sont totalement alambiquées. C’est par exemple le cas de cette vidéo publiée par l’influenceuse Lauren Grapes. À 23 ans, Lauren est l’heureuse maman de deux enfants en bas âge. Comme tous les parents, elle doit faire preuve d’ingéniosité pour occuper ses petits avant de faire autre chose !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans une vidéo, elle assure avoir trouvé une « astuce ingénieuse » pour divertir sa progéniture. Selon son point de vue, son conseil est totalement gratuit, mais fonctionne à merveille pour les enfants. Cette influenceuse n’a alors pas hésité à dévoiler son idée à tous ses abonnés.

La jeune femme subit un crash de l’image !

Pourtant, malgré toute sa bonne foi, la publication n’a pas reçu l’accueil escompté. Certes, elle comptabilise 1,4 million de vues. Toutefois, Lauren s’est faite lyncher dans la grande majorité des 2700 commentaires. Il faut dire que le conseil de l’influenceuse semblait tiré par les cheveux.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En fait, la jeune femme vous invite à emmener vos enfants dans un supermarché, un Kmart plus spécifiquement. Puis, rien de plus simple, Grapes préconise : « Laissez-les se défouler, puis nettoyez simplement les allées après ». Sur la vidéo, les utilisateurs de réseau peuvent constater que l’influenceuse applique ce qu’elle prêche.

Ses propres enfants avaient déjà mis les rayons du magasin sens dessus-dessous et continuaient de s’en donner à cœur joie. Plusieurs boîtes de jouets étaient déjà par terre, tandis que la plus jeune était en train de jeter une autre. Le petit garçon, pour sa part, semble se concentrer sur un camion, que sa mère ne pense pas acheter.

La suite après cette publicité

Influenceuse mais un peu irresponsable !

Les commentaires virulents expliquent pourquoi l’astuce de Grapes est une fausse bonne idée. L’un de ces écrits est particulièrement explicatif : « En tant qu’employé de Kmart, S’IL VOUS PLAÎT, NE FAITES PAS ÇA ! ». L’influenceuse prétend nettoyer après ses enfants, mais un internaute lui demande : « D’accord, mais qu’en est-il de toutes les personnes qui doivent passer par là avec des poussettes, des fauteuils roulants, etc. ? Doivent-elles attendre que vous décidiez de nettoyer ? ».

La suite après cette publicité

Par ailleurs, un des adeptes de TikTok lui rappelle à juste titre : « Je suis désolé, mais Kmart n’est pas une garderie gratuite ». Les autres lui assènent qu’elle a le devoir d’apprendre à ses enfants à respecter le magasin, ceux qui y travaillent et les autres consommateurs en ne touchant pas à toutes les boîtes. Les autres critiquent le manque d’égard de l’influenceuse. Ils constatent : « C’est donc pour ça que les jouets sont cassés quand j’ouvre la boîte ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *