Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Ferrari vient-elle de dévoiler le design de son futur SUV ?

Publié par Manon CAPELLE le 08 Mar 2021 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le SUV de Ferrari est attendu avec impatience par les aficionados de véhicules. En 2017, la marque italienne évoquait l’arrivée d’un nouveau véhicule. La Ferrari Purosangue est au coeur des rumeurs.

SUV Ferrari Purosangue

>>> À lire aussi : Pog, GMK, Supercar Blondie : qui sont ces influenceurs automobile qui flambent en Ferrari, Bugatti, McLaren, Lamborghini, Porsche

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le SUV de Ferrari est au coeur des rumeurs

En 2017, les rumeurs étaient déjà nombreuses à propos de la sortie d’un SUV Ferrari. Finalement, ces rumeurs se sont confirmées lorsque Sergio Marchionne, directeur général, a confirmé la création d’un tel modèle. Un an plus tard, Ferrari révélait le nom officiel : Purosangue.

Bien que des clichés aient été dérobés lors de sessions d’essais, il se pourrait que le public attende encore avant de découvrir la version officielle du véhicule. En effet, le SUV ne devrait pas être présenté avant 2022.

Le SUV de la marque italienne devrait remplacer la GTC4 Lusso. Ainsi, il proposera des motorisations V12 ou V8.

>>> À lire aussi : Il se déclarait « pauvre » au fisc et roulait en Ferrari et voyageait en yacht : ça lui a coûté très cher !

Des idées de design de la Purosangue dévoilées

Cela fait plusieurs années que les rumeurs vont bon train au sujet du « FUV », Ferrari Utility Vehicule. Le véhicule serait doté de l’apparence d’un break avec un toit fuyant et un hayon. De plus, grâce aux clichés espions, on peut remarquer qu’une des caractéristiques les plus frappantes est le plissement de la carrosserie de profil. Ainsi, une ligne s’étendrait depuis le passage des roues avant.

Aussi, les quatre feux arrières seraient ronds, et reprendraient les éléments de base du design de Ferrari. En dessous, une large bande de carrosserie séparerait les éléments d’éclairage des deux doubles sorties d’échappement.

Lorsque la marque italienne a présenté le modèle en 2018, Ferrari évoquait une architecture de moteur à l’avant, avec une suspension innovante puis d’un groupe motopropulseur hybride. Cette voiture passionne mais il faudra encore attendre pour observer la version définitive de la Ferrari Purosangue.

>>> À lire aussi : Renvoyé par son patron, cet employé s’est vengé en s’en prenant à sa Ferrari !

0